Citation : tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Il faut aussi le plus possible de mixers, multiples et VCA
A propos de MOTM, c'est une excellente marque, par contre je connais quelques personnes qui attendent leurs modules (prépayé!) depuis près d'un an

. Par contre apparement leurs modules en Frac Rack serait plus facilement dispo.
Pour les lfo, ils y en a plein qui sont beaucoup plus interressant que les standard que l'on connait, le DLFO de Cwejman est démoniaque, le Serge VCS propose des fonctions géniales (je compte faire une fiche sur ce module dans quelques temps) ou encore l'enveloppe polyphonique de Plan B.
Citation : à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
Ca dépend des modules : les VCO sont apparement pas terrible, mais certains filtres ont une bonne réputation comme le SSM 2040 (que je dois recevoir d'ici quelque temps). Par contre pour des enveloppes ou autres modules classiques, Doepfer vaut vraiment le coup. Et de nos jours en eurorack avec les nouvelles marques comme PlanB, Livewire, Bananalogue et Cwejman la qualité et au moins équivalente aux plus grands formats de modulaires!
l'avantage par contre c'est la variété des modules et leurs performances : les enveloppes de MOTM, DOTCOM et COTK font 14s maxi d'attaque alors que PlanB, Bananalogue ou Cwejman vont jusqu'a 10Minutes etc...