Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
07 Septembre 2026 à 17:02 (modifié le 07 Septembre 2026 à 17:03)
J'étais presque intéressé, mais....
J'ai vu passer plusieurs modules Vhikk X dans les petites annonces AF et coincoin. Après en avoir discuté avec un des vendeurs sur les raisons de sa remise en vente rapide après achat, il m'a confirmé ce que j'en pensais à l'écoute des nombreuses vidéos YT : on n'en sort que des sonorités froides, tristes et dépressives. Passé les premières heures de découverte, si vous ne vous êtes pas flingué, vous n'avez qu'une envie : revendre le module.
M'enfin, ce n'est que mon avis et celui d'un vendeur
kosmix
55797
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
07 Septembre 2026 à 17:05 (modifié le 07 Septembre 2026 à 17:07)
Personnellement je garde le mien, ce module est unique et fascinant.
Par-contre je n'ai jamais eu la chance d'en voir en occasion (sauf sur Reverb à des prix dépassant le neuf).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?