Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 395 508 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2191 Posté le 19/02/2015 à 15:15:00
Salut,
Du coup petit question d'un débutant (enfin bientôt débutant):
Au départ je partais sur deux VCO un Doepfer A110 et un Eowave Titan...
Puis je suis tombé sur la table d'onde Piston Honda, du coup je me demandais ce qui m’offrirait le plus de possibilité ?
2 VCO ou 1 VCO et un Piston Honda ?
(Sachant que si je prends le piston Honda un deuxième VCO arrivera par la suite).
J'aime bien le coté glitch du piston, mais j'imagine qu'on peut s'en servir de maniére plus conventionnel ?
Du coup petit question d'un débutant (enfin bientôt débutant):
Au départ je partais sur deux VCO un Doepfer A110 et un Eowave Titan...
Puis je suis tombé sur la table d'onde Piston Honda, du coup je me demandais ce qui m’offrirait le plus de possibilité ?
2 VCO ou 1 VCO et un Piston Honda ?
(Sachant que si je prends le piston Honda un deuxième VCO arrivera par la suite).
J'aime bien le coté glitch du piston, mais j'imagine qu'on peut s'en servir de maniére plus conventionnel ?
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2192 Posté le 19/02/2015 à 15:56:32
Cela dépend de ta manière d'utiliser les VCO. Et du son que tu veux obtenir.
Avec 1 VCO, tu peux sortir plusieurs formes d'ondes, et les mixer pour créer ton son. 2 VCO te permet de faire la même chose, mais de détuner les deux VCO.
Il est évident qu'une table d'ondes, va t'apporter plus de formes d'ondes qu'un VCO avec des ondes traditionnelles. Encore une fois, cela dépend de ce que tu veux faire.
Beaucoup commence avec une doublette de VCO normal, puis rajoute un troisième VCO à tables d'ondes.
Le Piston Honda est plutôt bien réputé.
Avec 1 VCO, tu peux sortir plusieurs formes d'ondes, et les mixer pour créer ton son. 2 VCO te permet de faire la même chose, mais de détuner les deux VCO.
Il est évident qu'une table d'ondes, va t'apporter plus de formes d'ondes qu'un VCO avec des ondes traditionnelles. Encore une fois, cela dépend de ce que tu veux faire.
Beaucoup commence avec une doublette de VCO normal, puis rajoute un troisième VCO à tables d'ondes.
Le Piston Honda est plutôt bien réputé.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2193 Posté le 19/02/2015 à 16:28:44
2 VCO te permettent aussi de les synchroniser et de faire de la FM...
Marsupio37
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2194 Posté le 19/02/2015 à 16:34:27
Le mieux c'est quand même de partir sur ce qui va t'offrir le plus de possibilités : 1VCO classique + un autre plus "bizarre" (et pas forcément analo), tu as pleins de choix possibles
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2195 Posté le 19/02/2015 à 16:40:04
Ok merci... donc l'idée du piston honda n'est pas mauvaise... de toute façon un second VCO arrivera par la suite... mais c'est histoire de prioriser les modules.
MrFlanger
1137
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2196 Posté le 19/02/2015 à 16:46:14
Pfff vous commencez à me faire envie avec vos histoires de modules à piston.
Comment on contrôle son budget avec ce type de truc? je veux dire, on en veut toujours plus non? On ne s'arrete que quand l'huissier frappe à la porte?
Je crois que je vais craquer...Un doepfer mini system ça serait bien pour commencer...
J'ai honte
Comment on contrôle son budget avec ce type de truc? je veux dire, on en veut toujours plus non? On ne s'arrete que quand l'huissier frappe à la porte?
Je crois que je vais craquer...Un doepfer mini system ça serait bien pour commencer...
J'ai honte
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2197 Posté le 19/02/2015 à 16:48:14
Je dis ça mais je n'ai que du VCO classique, mai autrement je lorgnerais bien sur d'autres trucs : piston, braids, dna symbiotic, wdm pdo, makenoise dpo,etc.....
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2198 Posté le 19/02/2015 à 16:49:05
Citation de MrFlanger :
Pfff vous commencez à me faire envie avec vos histoires de modules à piston.
J'ai honte
Bienvenue
MrFlanger
1137
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2199 Posté le 19/02/2015 à 16:55:00
C'est mal...ça sent le divorce tout ça...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2200 Posté le 19/02/2015 à 17:19:20
Je t'assure, les boites de modules ça passe mieux qu'un gros carton à la livraison au niveau du conjoint, c'est plus discret
- < Liste des sujets
- Charte