Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de nos systèmes

• 260 réponses
  • 34 participants
  • 25 233 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Photos de nos systèmes
Comme il faut bien un début ET une première personne je propose un sujet facile, les photos de nos systèmes
je commence (histoire de débuter le forum, car beaucoup le connaissent déjà) par mon "bébé" :-)

Le voilà seul (a noter que la, il n'est pas complet, je dois encore acheter deux cases pour mes modules SCF )

85101414881687451150022218721800097523281158747n.jpg

Et dans son environnement "naturel" :-D

252140183019179715849362128004806978755423342n.jpg
Afficher le sujet de la discussion
81
bon les case intellijel sont sortis, pas trop cher, vraiment pas mal.
82
Citation de Dul :
Citation de fleur74 :
c'est de l'artisanat
x
Hors sujet :
je viens de faire le compte de mes modules,punaise 179 modules Doepfer, 3 Tiptop, 1 Mutable et 1 EMW

Avec un train de retard, je découvre l'étendue de la pathologie de Fleur. Petard :-D
WOW!!! et WOW!!! et re-WOW!!!
:8O::8O::8O:

En fait je sais pas ce qui est le plus barge dans ton système,
Est ce parce que ton modulaire est composé de 184 modules, un pur monstre de studio ?
Ou alors parce que c'est 184 modules, certes, mais QUASI QUE DU DOEPFER ! :-D

Impressionnant!
Tu composes dessus en une seule passe ?

Ben en fait je sais pas si c'est barge, mais c'est clair que la, je commence a avoir un système intéressant
après que ce soit que du Doepfer (le mutable et les Tiptop auront leurs système a eux) c'est un choix, pour commencer parce que il y a une vingtaine d'années il n'y avait que Doepfer et que j'ai eu le temps de rêver a mon système "idéal"
ensuite, j'aime bien l'idée comme al'époque des premiers modulaires, d'avoir un VRAI système A-100, tout comme avant on avait un Moog 3C ou un ARP2500 simplement parce que a l'époque on avait pas le choix,on savait pas mélanger les modules de différentes marques, vu que il étaient quasiment tous de taille différente.

Il y a des choses que je trouve drôle, c'ets parfois des musicien qui notent leur liste de matériel avec dedans un système A-100 alors que il n'y a que la case qui est A-100 le reste c'est pleins d'autres marques différentes

J'aime l'unité d'un système, mais ça c'est juste ma vision de mes instruments

sinon oui ma compos "Doepfer song" (titre provisoire en attendant mieux) a été enregistrée en 2 fois juste par manque d'entrées directs sur la carte son, je peux quasiment construire un morceau complètement sur le modulaire et l'écouter en une fois, un modulaire multi timbral et si je veux aussi polyphonique et/ou paraphonique (c'est officielement officiel :-) )
83
Tu peux aller jusqu'à combien de voix en mode polyphonique ? Si tu joues un accord comment les notes sont distribuées dans les différents modules ?
84
dans mon système j'ai un Yarns qui me donne 4 voix, les vois sont choisie dans différents modes de distribution du yarns, priorité a la première, la dernière, dans l'ordre jouée .....

En pratique pour le moment en fait j'ai 2 yarns a la maison, mais le second c'est un cadeau que j'ai pas encore envoyer, mais si je couple les deux je peux avoir jusqu'à 8 voix
85
Citation :
je peux quasiment construire un morceau complètement sur le modulaire et l'écouter en une fois

:8O:
et combien de kilomètres de cables ? ;)
86
Citation :
mais si je couple les deux je peux avoir jusqu'à 8 voix

Purée, tu dois pouvoir faire des trucs complètements dingues avec çà, des nappes ultra vivantes et organiques :bave:

En plus, un aspect tout à fait cool dont on ne parle pas c'est la maintenance !! Je me dis chaque jour avec mon Andromeda que pourvu qu'il ai une longue vie que je puisse bien en profiter et puis si il crame çà sera çà de prit. Mais toi si un module grille il suffit au pire de le remplacer sans que çà n'affecte le reste du système, voir de passer outre et encore ce serait l'occasion de remplacer par quelque chose de nouveau ... Je trouve çà purement génial, un modulaire est quasiment immortel vu sous cet angle là, du coup du peux créer sur de longues années et te projeter vraiment dans le temps.
87
Une photo, d'un Case terminé :((( Va en falloir un autre, maintenant :diable:
Modulaire%20du%2019-02-16.jpg
88
Ah, super sympa ton modulaire :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

89
Il reste une toute petite place en bas a gauche:-D
90
Ouais, fzik, c'est quoi ce trou :oops2: ...... un multiple, un eon :-D