Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de nos systèmes

• 260 réponses
  • 34 participants
  • 25 282 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Photos de nos systèmes
Comme il faut bien un début ET une première personne je propose un sujet facile, les photos de nos systèmes
je commence (histoire de débuter le forum, car beaucoup le connaissent déjà) par mon "bébé" :-)

Le voilà seul (a noter que la, il n'est pas complet, je dois encore acheter deux cases pour mes modules SCF )

85101414881687451150022218721800097523281158747n.jpg

Et dans son environnement "naturel" :-D

252140183019179715849362128004806978755423342n.jpg
Afficher le sujet de la discussion
91
Fzik, un case comme çà niveau budget çà représente combien environ ?
92
Citation de chapolin800 :
Citation :
mais si je couple les deux je peux avoir jusqu'à 8 voix

Purée, tu dois pouvoir faire des trucs complètements dingues avec çà, des nappes ultra vivantes et organiques :bave:

En plus, un aspect tout à fait cool dont on ne parle pas c'est la maintenance !! Je me dis chaque jour avec mon Andromeda que pourvu qu'il ai une longue vie que je puisse bien en profiter et puis si il crame çà sera çà de prit. Mais toi si un module grille il suffit au pire de le remplacer sans que çà n'affecte le reste du système, voir de passer outre et encore ce serait l'occasion de remplacer par quelque chose de nouveau ... Je trouve çà purement génial, un modulaire est quasiment immortel vu sous cet angle là, du coup du peux créer sur de longues années et te projeter vraiment dans le temps.

Ben étonnament, depuis que je peux faire de la polyphonie j'ai pas encore eu trop le temps de travailler ce concept, mais ou on peut imaginer pleins de choses, un filtre différent par voie, des modulations différentes enfin plein de choses.

C'est aussi le coté "pratique" du modulaire, c'est vrai que un module en panne c'est toujours ennuyeux, mais ça n'empêche pas les autres de fonctionner encore, pas comme sur un synthé qui lorsque il y a une panne c'est tout le synthé qui est en panne

@fzik, effectivement il reste 2hp, donc encore un module :-D:-D:-D
ça prend forme en tout cas :bravo:
93
Pour le trou, je pense qu'il va rester comme ça pour le moment, à moins que j'y mette un Multi passif (ça sert toujours).
Mais si je fais vraiment un autre Case, il y aura peut-être des modules de celui-ci, qui passeront dans l'autre. Donc pour le moment, j'attends de voir ce que je vais faire ;)

@chapolin800: Environ 3400 € en presque 2 ans icon_facepalm.gif

Nouvelle petite démo du Warps :8)

Nouvelle démo du MI Warps (le son bizarre)
OSC Eowave Orage passé dans le Warps.
Sortie du Warps vers le Filtre The Harvestmann R-1982 (qui va super bien avec le Warps).
Une modulation Random sur le Cutoff.
Le son de Basse vient du Dominion-X

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 16:29:55 ]

94
Vraiment, il donne des trucs intéressants ce Warps :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

95
Citation de ph :
Citation :
je peux quasiment construire un morceau complètement sur le modulaire et l'écouter en une fois

:8O:
et combien de kilomètres de cables ? ;)

ça j'en ai clairement trop peu ^^
96
fzik, vraiment super votre démo du Warps, j'aime beaucoup, gardez le pour en faire une compos complète franchement c'est très bon :bravo::bravo::bravo:

Le Warps est pour moi le meilleurs module de la seconde fournée MI, la première collection était vraiment super car les modules étaient très complet, ça sonne et en plus ils sont beaux mais comme il faut un gagnant le Yarns et le Braids étaient mes préférés , dans la seconde collection c'est le Warps et le clouds qui sont les plus originaux

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 16:40:05 ]

97
Citation de multiform :
Vraiment, il donne des trucs intéressants ce Warps :bravo:

Oui ! Suivant ce qu'on module, on arrive vraiment à des trucs un peu dingue :-D
Cette fois, j'ai utilisé le deuxième mode - Crossfolding

Citation de fleur74 :
ça j'en ai clairement trop peu ^^

Comme quoi, tout les 3 ou 4 modules, il faut commander quelques câbles en même temps ! On évite ainsi d'en manquer :-D

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 16:41:44 ]

98
Citation de fleur74 :
fzik, vraiment super votre démo du Warps, j'aime beaucoup, gardez le pour en faire une compos complète franchement c'est très bon :bravo::bravo::bravo:

Merci ;)
99
3400 euros fichtre .... :facepalm:

C'est celui là la démo ?

En tout cas bravo :bave:
100
C'est celui là la démo ?

Tu veux savoir si c'est le Case en photo qui joue ? Oui, c'est lui !
Mais il n'y a pas grand chose, sur cette démo.
Juste deux formes d'ondes venant d'un seul OSC. Le Warps, et un filtre modulé par un Random. Et bien sur, une ADSR, un VCA et module MIDI.

En tout cas bravo :bave:

Merci :8)

Sinon, pour le prix d'un modulaire, il faut penser que tu l'étale sur plusieurs mois ! Pas comme si tu achetais un P6, et que tu sortes tout d'un coup.
C'est l'avantage du modulaire (si on veut). Si tu n'as pas trop de sous pendant une période, tu n'achète pas de modules. Tu attends un peu. Tu n'est pas non plus obligé de prendre 3 modules d'un coup, pour 600€. Tu peux faire un par mois.
Et le prix final, dépend aussi des marques que tu achète ! Chez Doepfer tu payeras moins cher que chez Make Noise ou MI (par ex).

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 07:43:19 ]