Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute, un peu d'aide ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 732 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je débute, un peu d'aide ?
Bonjour !

J'ai 21 ans, et j'ai découvert il y a peu cet hallucinant univers qu'est le modulaire..
J'aimerais un peu d'aide pour la construction de mon premier eurorack !
J'ai lu et regardé pas mal de choses sur le net, mais j'ai très peur de faire des bêtises !

J'ai construit sur Modulargrid une première version de ce que j'aimerais. J'ai un budget d'environ 2500 euros.
J'ai envie pour le moment de rester sur la marque intellijel, de ne pas trop m'éparpiller ! Je travaille avec ableton live, et j'ai déjà plusieurs synthétiseurs numériques ou analogiques (Elektron analog rytm, OP-1, Korg Monologue ...)

Y a t'il des grosses erreurs dans mon premier essai ? Que me conseillez-vous ?
Je fais une musique assez ambient, mais j'aime le rythme, les longues progressions, ET l'aléatoire et l'expérimentation sonore !

Voilà je ne sais pas si mes infos vont vous permettre de m'aider, n'hésitez pas à me demander !
Pour ce qui est de la valise de transport je pense acheter la 7U x 84 HP Performance Case de chez Intellijel encore une fois!

Merci d'avance pour votre aide,

Victor.

synthetiseurs-modulaires-2265540.jpg
2
comment vas tu séquencer tout ça ? il te manque une interface midi, si tu as deja un synthé qui peut te faire la conversion, c'est du tout bon, il va te manquer un peu de modulation par contre peut-être un quadra a la place du dual adsr, ou les deux, car tu as beaucoup d'entrée cv pour peu de sortie ici. et un attenuverter aussi, le linix va surement plus te servir pour mixer toutes tes sorties, ou acter comme vca.
3
Se limiter à une marque revient à passer à côté de ce qu'offre le modulaire.

Avant d'acheter tes premiers modules au prix fort, puisque tu débutes, pourquoi ne fais-tu pas un premier essai avec VCV Rack ou Modular chez Softube ?
4
Salut Wikthor,