Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack modulaire avec Model D, Neutron, minilogue XD, TR8S orienté techno

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rack modulaire avec Model D, Neutron, minilogue XD, TR8S orienté techno
Hello à tous,

Après pas mal d’hésitations j’ai décidé d’ouvrir le Rack de Pandore du modulaire…je suis entrain de réfléchir à une config de base
pour (dans un premier temps) enrichir mon SET UP actuel.

Rack BRUTE 6U en cours d'envoi...:oo::oo::oo::oo:


- BEHRINGER NEUTRON
- MODEL D
- MINILOGUE XD
- TR8S
- SQ1

J’aimerais partir sur un modulaire orienté plutot TECHNO, avec des sons que je n’ai pas sur mes autres synthés…


Voilà ce que je produit actuellement :

https://soundcloud.com/vinchz/sets/vinchz-no-planet-ep

hé bien, j’aimerais m’éloigner de ça et produire des choses moins mélodiques et plus tech (pour jouer en live) et pour ça je pense que le modulaire
me permettrais de sortir de ma zone de confort trop« mélodique ».

Au niveau des sons (pas simple d’expliquer mais je tente ma chance) je recherche des sons plutôt clair et pur, du noise, pas trop distroy et pas forcément
trop « organiques ». Pas de truc blip blop, pas d’émulation de son de bille en verre qui tombent sur du métal, de pluie ou je ne sais quoi de délirant qui est sensé rappeler la forêt ou les elfes :-).

Voilà une idée du type de son que j’aime bien :






Enfaite, je pense que c’est possible d’avoir ce type de son avec le MODEL D et une reverbe SHIMER par exemple…(non?)


Du coup je pense démarrer dans un premier temps avec ces modules : (photos en PJ)

- Endorphin.es Milky Way ou ERICA Synth BLACK HOLE DSP (FX)
- MI Ring
- MI Plaits
- Disting MK4
- Erica synth black stereo mixer (SORTIE DU RACK)

et puis plus tard,

- MI Beads
- Turing Machine

et puis plus tard, (quand j’aurais gagné au Lotto) pour remplacer le MODEL D

Furthrrrr Generator - Endorphin.es
grand-terminal - Endorphin.es

et si c’est besoin en utilitaire asap,

VCO, ADSR, SH chez DOEPFER.


Voilà mes interrogations :

- Vous en pensez quoi de ce mélange et de l’évolution de ce rack?
- Est ce que les MI que j’ai choisi ne sont pas hors propos dans le type de son que je veux recherche?
- Est ce que je dois rajouter les utilitaires DOEPFER ou bien ce qui inclus dans le neutron et MODEL D est suffisant (il y a déja pas mal de fonction que je peut injecter dans mon rack, ça va marcher?)
- Est ce que le Erica synth black stereo mixer est OK pour les niveaux de sorties vers ma carte son?
- Endorphin.es Milky Way ou ERICA Synth BLACK HOLE DSP???

Merci d’avoir lu tout ça, et pour votre réponse ou vos avis.synthetiseurs-modulaires-3440670.png
synthetiseurs-modulaires-3440673.png


yti9.png
j104.png




2
Citation de VINCHZ :
Hello à tous,
Voilà mes interrogations :

- Vous en pensez quoi de ce mélange et de l’évolution de ce rack?
- Est ce que les MI que j’ai choisi ne sont pas hors propos dans le type de son que je veux recherche?
- Est ce que je dois rajouter les utilitaires DOEPFER ou bien ce qui inclus dans le neutron et MODEL D est suffisant (il y a déja pas mal de fonction que je peut injecter dans mon rack, ça va marcher?)
- Est ce que le Erica synth black stereo mixer est OK pour les niveaux de sorties vers ma carte son?
- Endorphin.es Milky Way ou ERICA Synth BLACK HOLE DSP???


A première vue, ça manque de modulation et de tuyauterie. Tu prévois beaucoup de générateurs et pas grand chose pour faire bouger tout ça.
Manque aussi un sequencer que tu puisses utiliser pour plusieurs voix (le sq1 va être un peu léger pour ça).
Je laisserai tomber le vco doepfer pour un shades mutable (ça fait atténuateur, attenuverter, mixer, offset) ou un triplatt intellijel, ou autre du genre

Tu peux essayer les versions virtuelles des MI avec vcv rack https://vcvrack.com/ voir si ça te convient.

Je ne connaissais pas le grand terminal, ça a l'air puissant,.... mais cher :mrg:
D'après modulargrid
Citation :
•Dual multi-mode filter (ladder, diode, vactrol, state-variable lp/hp/bp and comb) in dual, stereo and serial modes
•Dual AD/ASR/looping envelope generator that acts as band-limited oscillator when cycling at linear slopes
•Stereo “Cabin Pressure” processor with different ambient effects: from shimmered halls and reverberations to a spring simulation over tape/ping-pong delays to a chorus
•Separate mono modular level output and stereo line level output for direct line recording or driving the headphones.


Il y a déjà des effets, notamment reverb et shimmer, une sortie stéréo niveau ligne pour attaquer ta carte son.
Plus les deux génerateurs de fonctions, et les deux filtres.
Pourquoi ne pas partir là dessus directement et voir par la suite ce qui te manque ?

J'suis pas sur que ma réponse t'ai beaucoup aidé :mrg: