Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre methode de production quotidienne avec vos modulaires?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 65 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est votre methode de production quotidienne avec vos modulaires?
6178395.jpg
Pour ma part qui ne suis pas encore dans les modules eurorack, mais j’en suis assez proche, (c’est prévu en 2025)
noyé parfois dans tous plein de spaghettis de pinces crocodiles , avec plusieurs pulsar23, plusieurs ornament8 pour sequencer ..
je pars de zero à chaque fois, j’ai une centaine de feuilles de patchs(je m’amuse avec les crayons de couleur).
Je n’arrive pas à rester plus de quelques heures sur un patch, ca fini à chaque fois dans des patchs ultra compliqués.J’adore tout remettre à zero ,tenter de nouveaux patchs.

Je suis curieux de connaître vos méthodes de création , De quelle manière utilisez vous vos machines?
je vais essayer d’uploader une photo de mon joyeux bazar


all different

all together

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 10:49:51 ]

2
intéressant! flag comme disent les jeunes :bravo:
je reviendrai :D


Be the synth! 

3
Hello, que ce soit le choix des modules ou la façon de câbler cela dépend toujours de la finalité:

- Préparer un set d'une heure que tu vas rejouer en public: mieux vaut partir sur une configuration fixe qui ne te demandera pas de tout re-patcher à chaque morceau.

- Produire un morceau entier sur son modulaire avant de l'enregistrer sous sa forme définitive: alors le patch restera en place éventuellement plusieurs jours, le temps nécessaire à finaliser la compo.

- Utiliser son modulaire en parallèle de son DAW pour faire du sound design: créer un son, l'enregistrer sur une piste et passer au suivant. Le patch peut sauter toutes les 15minutes.

- Jouer simplement pour soi et partir dans un jam endiablé: Tu dé-patches, tu re-patches, tu kiffes pendant plusieurs heures et tu passes à autre chose.

Mon modulaire est pensé comme une groovebox et est organisé comme une chaine de mixage assez classique: deux bus de mix avec ses effets en départ Aux et un compresseur en fin de chaine pour faire du ducking. Le patch de cette partie mixage ne change pas souvent, par exemple il n'y a pas de raison de défaire les deux reverbs à ressort que j'assigne toujours à gauche et droite.
En accessoire j'utilise ça: https://www.thomann.de/fr/coverup_euroclip.htm, ces petites attaches maintiennent les câbles qui bougent rarement et limitent l'effet spaghetti. C'est bien aussi pour soutenir les adapteurs au sein des modulaires( un jack3,5 /DIN midi par exemple ) et éviter que ça tire sur les connecteurs.
4
merci pour la participation,
pour le moment je suis encore dans une phase d’expérimentation à patcher, dépatcher, c’est un peu ce qui me plait avec le pulsar et ses 23 modules. Je suis un peu excessif dans l’approche et j’ai voulu pousser ses machines un peu plus loin , gros coup de coeur pour cette machine.( avec le lyra toutes ces machines s’assemblent de manière organique)
Mais j’essaie de me créer des sortes de templates (sur les sequenceurs ornament8 ils sont precablés de manière efficace pour moi, et pour le pulsar utilities (des modules cv supplémentaires pour l’environnement pulsar) j’essaie d’en faire de même .
je m’organise avec des codes couleur , des stickers.
Pour ce qui est de l’ordinateur, je pourrais rajouter un ableton live, (je l’utilise actuellement pour envoyer un signal midi et d’enregistreur.
Il me manquerait un bon looper pour enregitrer à la volée mes improvisations et les relancer directement sans trop dégrader le son , j’expérimente .😉 et un bon séquenceur de type hapax.

all different

all together

5
6178613.jpg
Je suis au bon vieux système de scratch..et des organisations par couleurs-j'ai même modifié certains capuchons(via ali express).
Je pourrais tenter de rajouter un ableton live ou un polyend tracker( que j'ai)à tester,

J'ai une autre partie sherman 6178618.jpg

all different

all together