Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat synthétiseur

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat synthétiseur
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un synthétiseur. Je suis débutant en la matière. Ce qu'il me faudrait, c'est un synthé avec un bon son, pas mal de sonorités, une interface MIDI (raccordable directement en USB), pour faire aussi de la musique avec mon mac, la fonction layer et split.

Pour mon budget, je peux mettre aux alentours de 250 €.

J'ai trouvé celui-ci, qui m'attire bien. Ses touches à effets marteaux me plaisent bien. Qu'en pensez-vous ?

https://www.casio-europe.com/fr/emi/ctk800/

Pouvez-vous m'en conseiller d'autres ?

Je vous remercie pour l'aide.

A bientôt.

Amaury.
2
Par expérience je te déconseille casio.
Cela dit il fait tout ce qeu tu demandes et pour pas cher.

Avec moins de fonctionnalités mais une qualité supérieure je te conseille la série psr de yamaha.
3
Merci pour ton message.

Cela dit, je n'arrive pas à trouver un équivalent chez Yamaha pour moins de 350 € (avec le PSR 295).

Me conseilles-tu celui-ci ?

Qu'est-ce qui ne va pas chez Casio ? La durée de vie, le son, autre chose ?

Merci à toi.
4
Les sons casio... :pleure:
Par contre si peux te passer des sons internes, tu trouveras un clavier maître correct.

Pour avoir les deux, cela implique que tu cherches un bon synthé et à ce prix il ne faut pas rêver.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'en essayer plusieurs. D'essayer les sons que tu utilises le plus souvent et d'adopter ton préféré.

Cela dit les fonctionnalités annoncées pour ce modèle sont au dessus de tous les modèles dans cette gamme de prix (comme c'est souvent le cas avec casio, mais ils sont bien meilleurs dans les montres que dans les claviers :mdr: )

Donc voilà. Si tu veux des sons corrects => prends un "vrai" synthé
Si tu veux faire du midi, prends un simple clavier maître.