Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat synthétiseur

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat synthétiseur
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un synthétiseur. Je suis débutant en la matière. Ce qu'il me faudrait, c'est un synthé avec un bon son, pas mal de sonorités, une interface MIDI (raccordable directement en USB), pour faire aussi de la musique avec mon mac, la fonction layer et split.

Pour mon budget, je peux mettre aux alentours de 250 €.

J'ai trouvé celui-ci, qui m'attire bien. Ses touches à effets marteaux me plaisent bien. Qu'en pensez-vous ?

https://www.casio-europe.com/fr/emi/ctk800/

Pouvez-vous m'en conseiller d'autres ?

Je vous remercie pour l'aide.

A bientôt.

Amaury.
2
Par expérience je te déconseille casio.
Cela dit il fait tout ce qeu tu demandes et pour pas cher.

Avec moins de fonctionnalités mais une qualité supérieure je te conseille la série psr de yamaha.
3
Merci pour ton message.

Cela dit, je n'arrive pas à trouver un équivalent chez Yamaha pour moins de 350 € (avec le PSR 295).

Me conseilles-tu celui-ci ?

Qu'est-ce qui ne va pas chez Casio ? La durée de vie, le son, autre chose ?

Merci à toi.
4
Les sons casio... :pleure:
Par contre si peux te passer des sons internes, tu trouveras un clavier maître correct.

Pour avoir les deux, cela implique que tu cherches un bon synthé et à ce prix il ne faut pas rêver.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'en essayer plusieurs. D'essayer les sons que tu utilises le plus souvent et d'adopter ton préféré.

Cela dit les fonctionnalités annoncées pour ce modèle sont au dessus de tous les modèles dans cette gamme de prix (comme c'est souvent le cas avec casio, mais ils sont bien meilleurs dans les montres que dans les claviers :mdr: )

Donc voilà. Si tu veux des sons corrects => prends un "vrai" synthé
Si tu veux faire du midi, prends un simple clavier maître.

Si tu veux tout d'un coup (+ carte son + cafetière + micro ondes...), prends le casio ;)
5
Si tu n'as pas peur d'acheter d'occasion, pour moins de 400 euros tu trouveras des machines avec des possibilités sonores carrément plus intéressantes que les claviers-arrangeurs casio ou yamaha.

Ceux-ci sont sympas, mais conçus pour fonctionner en tant qu'arrangeur, et non en tant que synthés à part entière, ce qui se ressent sur les possibilités de split / layer pour citer quelque chose qui a l'air de te tenir à coeur : par exemple, un Korg PA80 (arrangeur - plus de 1500 euros) ne propose qu'un seul point de split, qui sera commun à toutes tes combis, alors que sur un Korg M1 (synthé - 400 euros d'occasion) tu as 8 couches sonores pour chaque combinaison que tu places où tu veux sur le clavier.

Si ça peut t'aider, voici un lien vers les annonces AF déjà filtrées :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=21550&idpays=0&idregion=0&idtype=0&order_pa=date&prix_min=0&prix_max=0&model=2&pmpa=0&idproduit=&page=1&filtreOK=1
6
+1 en effet pour l'occas.

mais synthé d'occase=> à tes risques et périls...
7
C'est vrai que ce n'est pas sans risque, mais sur mes huit synthés achetés d'occase, je n'ai eu qu'un seul gros souci. Donc je conseille l'occasion !
8
Je te conseille pour commencer de prendre un clavier maitre et de commencer à te famillariser à la synthese avec des vsti freeware. Apres tu pouras toujours brancher ton clavier maitre sur des synthés au format rack.
Si tu te tournes vers cette option, ne néglige pas la qualité du clavier maitre car tu le garderas un moment.
9
Un roland EM-55 ca irai?
10
D'après l'avis déposé sur AF, ça n'a pas l'air d'être le top pour la gestion des splits. Sinon le gars en est content : il y a plein de sons et d'arrangements. Ce qu'on attend d'un arrangeur, quoi.
11
Hello.
Avez-vous déjà enteudu parler de King Capiol Punishement...
Si oui qu'est-ce que sa vaut et où est-ce qu'on peu commander.
Merci.

pour ceux que sa interesse voila le sitehttp://www.kingcapitolpunishment.com/qrsinstrmnts.html