Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour des arpégiateurs de folie ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 734 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour des arpégiateurs de folie ?
Je pose beaucoup de questions ces jours-ci, mais bon j'ai du temps alors j'en profite, je me renseigne à bloc.

Niveau arpégiateur mon Andromeda c'est pas trop ça. Avant j'avais un petit x-station au son assez plat, mais qui (hormis le super track pad :bravo: ) proposait tout un choix d'arpégiateurs (dont un random terrible, enfin j'adorais) ou permettait d'en programmer (si je ne m'abuse, ou alors je confond avec le xyosynth, bref ...)

Alors j'imagine que tout les synthés numériques modernes genre Virus, Nord et compagnie proposent des apégiateurs de folie, mais sans forcément taper dans le dernier cris, quel synthés sont particulièrement réputés pour leur arpégiateurs (niveau vitesse, précision tout ça ... ) ?

Ca dépend pas mal des enveloppes aussi si j'ai bien compris, non ?
2
Perso, j'avais super apprécié celui du KORG Z1
3
Le vsynth ... un arpegiateur programable aussi simplement que la page edit de cubase. le pied tout simplement.
Mais attention, à faire soi meme.
4
Ben, programmer des trucs de fou sur une grille je peux déjà en partie le faire avec ma MPC, mais après il faut que le synthé suive ...

Je me renseigne sur le vsynth ...
5
...j'utilise l'arpégiateur de ma MC909, ultra-simple a éditer (notes,filtres,etc...). pour l'instant, il sagit du meilleur arpégiateur Hardware que j'ai utilisé (j'ai utilisé la Monomachine, microKorg, Nova)

 

6
Hum ... En tout cas le V-Synth ça a pas l'air d'être le genre de son que je cherche.

Plutôt Virus, Supernova ...

Le Supernova me parle pas mal comme j'aimais déjà bien le X-Station. Mais l'arpégiateur donne quoi sur cette machine ? Dommage qu'il fasse pas de FM, mais le son est tellement beau sur les Novation je trouve !
7
Bon, je peux choper un Supernova II kb pour pas cher. Donc je crois que je vais craquer ...

Apparemment il y a genre + de 400 motifs d'arpégiateur et on peut faire ces propres séquences ...
En plus il est beau, fait de jolies nappes ...

J'hésite toujours un peu entre ça et un Virus, ou un Waldorf ... Mais je crois que j'ai vraiment besoin de savoir ce que vaut le meilleur Novation :mdr:
8
Le karma du M3 peut-être !
dur à maîtriser mais quel résultat :oo:
9
Les PX-7 de chez E-mu disposes d'arpégiateurs totalement programmables avec lec Cords en plus (sorte de matrice de modulation) et la possibilité d'étendre les banques de son en ajoutant des Rom supplémentaires .
Je crois que les Xtrem lead (version rack) ont les mêmes arpegiateurs .

Sinon en soft y a Massive , avec ses step-séquenceur très efficace ...
10
Bonjour y at il un synthe pas trop compliquee avec un arpegiateur pouvant faire des chords a moins de 400 euros...?
Merci pour vos recommandations