Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé (trans)portable et éditable sur ordi?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthé (trans)portable et éditable sur ordi?
Salut !!

j'ai la chance d'avoir trois sous à dépenser et je j'envisage de les mettre dans un synthé hard plutôt que dans du plug.

je suis à la recherche d'un synthé qui soit de petite taille, donc réellement transportable (et je ne suis pas pianiste!), et qui soit entièrement programmable via mon ordi (actuellement un Mac). du genre, en host VST ou AU au sein de mon logiciel.

que m'importe les sonorités, vu que le but c'est de le programmer au chaud à la maison et de pouvoir ensuite l'utiliser "seul" en répète.

il m'est donc indispensable qu'il soit petit (mais équipé de touches pour pouvoir jouer… je ne recherche pas un expandeur!), et que l'outil informatique soit pratique et fiable…

mais je ne sais pas si ça existe réellement… :|

voilà, c'était ma question! j'attends vos réponses :bravo: merci!!

Doe

2
Tu viens quasiment de décrire le microkorg... le micron d'alesis aussi( enfin sur ce dernier renseigne toi pour l'éditeur)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Le korg micro x aussi peut etre?
4
Merci à vous!

je viens de tomber en effet sur le micro korg XL (disponible ?) et j'en ai profité pour télécharger d'ores et déjà son éditeur qui a l'air vraiment bien foutu (on dirait un "plug"!). ça l'air plutôt sympa et de correspondre à ce que je cherche. plus le XL que le microkorg tout court d'ailleurs!

faut que j'aille voir le micro x également, merci!

pour le micron d'alesis, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'éditeur officiel, mais en freeware, et de toutes façons il n'est disponible nulle part :(

Doe

5
Le R3 aussi tjs chez korg...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
OK c'est cool, j'ai fait le tour du web en plus de vos conseils et pour le moment la version XL du microKorg m'intéresse plus. je note et je mets de côté! :clin:

sinon, autre question dans le même esprit, petit, pratique, transportable, midi… mais pas nécessairement éditable par ordi… ça donnerait quoi selon vous? :?: (genre novation bass je ne sais plus comment il s'appelle là le petit truc bleu?…)

Doe

7
Le bass station... Fait gaffe comme son nom l'indique c'est plus pour les sons de basses, et des sons typés analo. Mais sinon oui, très bonne machine... et y'a un editeur qui existe je crois... ( mais pas vst faut pas rever :lol: )
8
Yes Bass Station c'est ça merci!
:bravo:

oui je disais ça, mais plus dans l'esprit de la taille/poids/potards de la machine, pas tant quant aux sonorités (quoique j'ai eu l'occasion de faire joujou avec, ça sait faire autre chose que de la basse quand même), plus dans l'esprit de ce que je recherche.

je continue mes recherches!

Doe

9
Bonsoir :coucou:

Le Clavia Nord Modular correspond aussi à ce que tu cherches je pense (indépendamment du prix !)

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

10
Sinon le Xstation 25 ( clavier maitre/carte son/synthé)