Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon synthétiseur pour un son électro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon synthétiseur pour un son électro
Bonjour, j'aimerai m'acheter un synthétiseur pour faire de la musique électronique et j'aimerai savoir quels modèles sont adaptés à cette musique et quelles sont les caractéristiques importantes à regarder sur un synthétiseur avec lequel on veut faire de l'électro.
Merci d'avance
2
Hello et bienvenue sur Af. Avant de savoir quel synthé choisir, il faut savoir quel est ton budget.
3
Tout d'abord merci de me répondre !!
Mon budjet est aux alentours de 500euros mais je peux monter a 800.
4
Quel genre d'électro? Son lourd/gras ou son léger/fin (si tu vois ce que je veux dire) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Merci de me répondre, je commencais à désespérer.
J'opterai plutot pour un son lourd et gras ^^ mais qu'entends tu par son lourd et gras et son léger et fin ? Donne moi des noms d'artistes pour que je me fasse une idée.
Merci d'avance.
6
Pour moi, LFO ou Justice est gras et Air ou Daft punk sont légers (grosso modo évidement).

Le gras se trouvera plus dans la série des Access Virus (toutes générations, A, B ou C pour ton budget) et le léger dans les Clavia Nord lead (1 & 2 pour ton budget).

Il y a d'autres marques (plutot dans le léger) mais je ne les connais pas assez (Alesis, Korg notament).

Le synthé qui regroupe à peu près tout (sans arriver dans le gras comme les virus) est surment le Nord Modular G2, mais reste hors budget.

NB : Je parle de prix en occaz car en neuf, tu n'auras pas grand chose de qualitatif pour ton budget.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
D'accord!! Sinon au niveau de la modélisation il vaut mieux que je prenne du numérique? Par la même occasion tu pourrai me conseiller une carte son externe pour mac?
8
Si tu veux une machine polyphonique, avec une palette sonore suffisament vaste pour se suffire (à peu près) à elle-même, il vaut mieux aller vers les numériques. Les vrais analo ont très peu de polyphony pour la plupart, peu de presets, souvent pas de Midi, et coutent assez cher (pour les bons avec polyphonie).

Je suis sur PC donc pas de conseil au niveau carte Mac. Tu ferais mieux de crééer un nouveau sujet là-dessus en donnant + de précisions (genre si tu enregistres piste par piste, s'il y a une vrai batterie à enregistrer car dans ce cas il faut de nombreuses entrées, ton budget carte...)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Ok ok. Et dans la gamme acces virus y a de la modélisation numérique ou pas ? parce que j'ai fait des recherches et ceux que j'ai trouvé étaient analogiques.
10
Les Virus sont tous en modélisation analogique. Attention, modélisation anologique, c'est du numérique (de l'émulation d'analogique donc), ce n'est pas de l'analogique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9