Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation Microkorg grillé

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 333 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reparation Microkorg grillé
Bonjour a tous,

Voila il y a quelques jours je reçois mon microkorg acheté en enchère sur ebay. Le vendeur dans son annonce m'a précisé qu'il provenait des USA et qu'il l'a toujours utilisé sur piles mais qu'il avait gardé le transfo américain d'origine (mais d'une marque dénommée Condor etrange non ?). Bref hier je le branche sur alimentation fournie avec (en utilisant un adaptateur pour prise Euros en parfait état). A son allumage le mk grille et depuis plus rien...
Le mk ne veut plus s'allumer seules les diodes audio in 1 et 2 s'allument. Je pense que c'est une resistance qui a sauté donc pas un probleme majeur.

Bref tout ca pour savoir si ca vaut le coup que j'essaye d'ouvrir le mk par moi meme ou est-ce trop compliqué(j'ai peur d'endommager quoique ce soit) ? Si oui connaissez vous des reparateurs ? Par internet j'en ai trouvé quelques uns même si de nombreux sont déconseillés. Est-ce que ca vaut le coup que je dérange Jean Loup D. pour un banal microkorg alors qu'il est le nez dans des Prophet ou autres Juno de rêve ?
Si d'autres on souffert du meme probleme vos avis m'interessent fortement.

Merci d'avance
2
Qu'est-il indiqué sur le transfo Condor ?
(Les transfos d'origines sont bien de marque Korg, il t'a menti ou s'est gourré lors de l'emballage...)

Pour le SAV, pourquoi pas l'importateur Korg-France ?
3
Sur le transfo Condor est marqué :
input 120V 60Hz 12W
output 9VAC 500mA

Quand au SAV France de Korg, je n'ai pas bien réussi a trouver de numéro. J'ai contacté musical studio rue des martyrs, le type au telephone, m'a dit que le genre de branchements en 220V sur mk entrainant une surchauffe etaient deja arrivés et que souvent c'etait irreparable. Mais mon probleme a moi c'est que je ne l'ai pas branché en 220V. Bon il va falloir que j'aille faire un devis surement chez eux...
Sinon Jean Loup m'a dit qu'il ne serait pas dispo avant 1 mois (eh oui les bons réparateurs ne courent pas les rues).
Je me tâte vraiment a ouvrir le mk mais mes connaissances en electronique sont celle d'un pauvre étudiant.
4

Citation : output 9VAC

Ne cherche pas, ça vient de là: le mk s'attend à recevoir du courant continu (DC) et tu lui en as donné de l'alternatif (AC). Et ça, il n'aime pas du tout.

A moins qu'un composant de protection aie cramé seul, attend-toi à changer le board... :|
5
Oh pinaise je crois que le revendeur va m'entendre !
Qu'est ce que tu entends par board ? Tout le circuit imprimé ?
6
J'ai eu le tour c'est mort !!! c'est des microcomposants inchangeables :furieux: en plus le démontage est fastidieux une vrai galére, les potard sont serrés à mort et on bouzille les écrous torx, les potars sont comme du bakélite ils cassent comme du verre quand on force :nawak:
7
Je ne comprends pas quand tu dis "le tour" ? Tu veux parler de Korg France ?
Moi Jean Loup Dierstein un réparateur de synthé analogique assez compétent m'a dit (par téléphone) qu'en gros tout etait toujours réparable ce qui m'a donné quelques peu espoir. Maintenant va surement falloir mettre le prix...
8
"j'ai eu le tour" ou "cela met arriver" :tourne:

pas KORG FRANCE !

je dis pas que c'est MORT pour toujours , mais il faut changer la carte donc est-ce que ca vaut le coup quand on vois le prix de l'occase ????
j'ai chercher en vain le moyen de trouver un autre microkorg d'occase pour piece... mais rien trouvé :|
9

Citation : "cela m'est arrivé"

;)

Pour le coup de l'occase, je ne te suis pas... Tu sous-entends d'abord que c'est le bon plan pas cher, puis tu dis qu'on en trouve pas... :?!:
10
Je vais aujourd'hui chez star music rue des martyrs je vous dirais un peu ce qu'il en est. Et merci pour les reponses :)

...euh après leur avoir téléphoné je pense que ne vais pas y aller.
C'est 10 jours pour faire un devis et 56 E, non pas que je trouve ca choquant, mais plutot que pour un mk c'est peut etre un peu too much. J'ai plus qu'a rechercher d'autres occas' maintenant.