Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé percussif, à part l'elektron y a quoi?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé percussif, à part l'elektron y a quoi?
Bonjour, je cherche à me faire une nouvelle config matos pour remplacer mes electribes.

à la place de l'emx je vais prendre le radias,

mais pour remplacer l'emx j'aimerais une BAR mais à base de samples, je veux créer mes beats (je ne sais pas pas si ça va mieux donner mais c'est pour le plaisir de créer soi même :clin: )

il y a l'er1 de korg qui peut se trouver à 100E d'occaz et après il y a l'elektron à 1500E mais entre les deux il n'y a rien?

musicalement,
sonar.

filthy addict!!!

2
...en software il y en a plein..... mais j'ai l'intime conviction que tu es Hardware.......

Citation : entre les deux il n'y a rien?


...j'ai eu l'ER1 il y a 3ans, cette BAR m'a bien éclaté mais il faut reconnaitre que la MD d'Elektron a un son bien plus riche sans parler des multiples synthèses absentes sur l'ER1...

Un synthé percussion entre les 2 ?
Il doit y avoir JoMoX qui reproduit des synthés percussion analogique (type)...... Mais la MD est aussi bien capable de reproduire du vintage, du présent et du futur... :humm: :humm: :humm:

 

3
Akai et Alesis en ont sorti une chacun, récemment.

Akai c'est la XR20
Alesis c'est la SR18
Chez Jomox il y a toute la série Xbase, surtout la Xbase 999, mais c'est pas donné non plus et davantage orienté percus analo (je crois que sur la 999 ont peut importer ses samples).
La MFB Kult s'amuse à reproduire les sons des boites à rythme mythique. Pour qui est allergique au software, ça peut être un bon deal.

Sinon, Boss en a sorti des collections, plus pour moins complètes, chères, éditables...

4
En effet je suis (ou plutôt je veux redevenir) hardware

en fait moi le côté vintage ne m'intéresse pas, je fais plus dans le style hardtek/hardcore

d'ailleurs toi qui à l'air de la connaitre la SPS, peut-elle faire des kicks hardcore :furieux: ?

filthy addict!!!

5
COYOTE, c'est sympa mais il cherche un synthé percussion....

Bien sur la MD peut faire des rythmiques Hardcore mais attention, si tu veux reproduire des sons co-notés tu risques d'en chier un moment, je connais quelques personnes qui ont cette machine, mais pas beaucoup la sorte en live, il faut pouvoir la dompter (question fréquences, tu as vite fait de prendre tout le spectre, au final une bouillie; surtout si veux creer des sons hardcore)!

 

6
C'est dommage ça! j'aurais bien voulu faire mes transitions de beat en direct
:(

pourquoi il n'y a pas plus de choix dans ce genre d'appareil? en soft il en existe plus

en tous cas merci pour les réponses :clin:

filthy addict!!!

7

Citation : C'est dommage ça!


Pas du tout, cette bécanne est énorme! Ses possibilités sont magnifiques, autant de syntheses dans une meme boite, c'est géniale !
Mais avec ça on s'éloigne du systeme des Groove-Box Korg, que j'affectionne... La MD demande du temps a la création de Kits rythmiques équilibrés... a l'inverse des Korg qui sonnent tout de suite...

Cette machine est a conseiller fortement, pour ma part ça fait 1 an que je l'ai et elle m'a fait comprendre pas mal de choses sur la synthèse mais aussi sur le mastering et le bénéfice d'utiliser les sorties séparés de mes machines...

 

8
Tu me fais baver là! :aime:

et toi tu y arrives à faire des kicks hardcores?

tu pourrais pas me faire gouter un petit échantillon? :)

filthy addict!!!

9
Pour du kick hardcore jomox + disto me semble plus indiqué tout de même...
La MD c'est géniale mais ça sonne tout de suite plus idm, minimal, etc...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

10
Encore des gens qui essaient de vendre n'importe quoi à n'importe qui. si tu n'as pas l'extension UW , tu risques d'en chier pour faire des kicks hardcore avec une Machine Drum...
basiquement un kick hard c'est un kick de 909 avec de la disto.je te garanti à 100% qu'avec la synthèse dispo dans la md tu n'auras pas ce type de son.
la MD sonne plutot bleep minimal/electro, etc... donc le mieux est d'acheter une TR909 et de lui coller une pédale genre overdrive de chez boss , voir une metalezone et t'aura le son hardcore classique... il est impossible d'avoir le son 909 avec une MD et ce n'est pas fait pour ça