Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour un son "pur"?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 303 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel clavier pour un son "pur"?
Bonjour à tous.

Pianiste de formation, je cherche à acquérir un synthé pour une utilisation surtout live, mais également studio par la suite.
J’avoue avoir une très faible culture de l’électronique. J’espère que vous pardonnerez mon ignorance, et n’emploierez pas trop de termes techniques (ou alors avec explications), afin que je puisse bien vous comprendre. Mais je me soigne (depuis peu, mais il n’est jamais trop tard), et je vous promet que lors de mes prochains post, je serais un peu plus à la hauteur de vos connaissances.

Après divers tests en magasin, et des heures à parcourir les forums, mes hésitations à choisir le modèle de mes rêves n’ont fait qu’amplifier…

Je recherche tout d’abord un vrai toucher lourd de 88 touches, sans le poids d’un piano numérique, car je risque d’être amener à tourner plusieurs fois par mois.
Ensuite, coté audio, je recherche les sons acoustiques les plus purs possible (pour oreille avertie), principalement piano, mais aussi cordes et cuivres, et un peu percutions et basses. Des sons plus synthétiques seraient un plus, mais pas obligatoires dans l’immédiat.

Au fil de mes différents tests en magasin, j’ai craqué pour le son piano du Nord Stage EX 88. Mais malheureusement, je ne recherche pas plus que ça de son d’orgue, et aucun autre son que je recherche n’est présent dessus.

Je souhaiterais donc savoir s’il existe un clavier réunissant déjà mes demandes, ou si je dois m’orienter plutôt vers un clavier maitre accompagné d’expander (je préfère en Hardware, si le terme est exact dans cette situation).

Mon budget est de 3000 euros, ce qui je pense permet pas mal de choix.

Merci d’avance pour vos réponses...
2
Ce que tu recherche, ce serait plus une workstation...
va voir du coté des Yamaha motif XS ou des Kurzweil PC3...
tous les deux réputés pour les sons acoustiques( mais pas que :clin: )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je plussois dj Ho'Dog

A mon avis, avec le budget que tu as, il vaut mieux taper dans la rolls du clavier, à savoir Kurzweil qui est réputé pour ses sons de pianos extrêmement réaliste ainsi que les sons de cordes et d'orchestre, en fait tout est excellent chez Kurzweil.

Yamaha c'est bien, mais ça reste quand même bien en dessous de Kurzweil ...

donc, pour toi le PC3x ou PC2X sont exactement ce qu'il te faut.

va voir ici:
http://www.kurzweilmusicsystems.com/ProductList.php?cat=13

tu pourras écouter des démos et des samples de patchs pour chaque synthé.

:bravo: :bravo: :bravo:
4
Il y a un problème dans ce que tu cherches.
Tu demande la roue carré.

Un clavier avec mécanique marteaux sans le poids d'un pîano numérique.
Pas possible puisque ce sont les marteaux qui grève le poids des pianos.
En théorie il s'agit d'un poids d'environ 20kg.

Ceci étant posé tu as une solution qui pourrai peut-être te convenir bien que cela ne fasse pas totalement partie de tes critères.

Un clavier à toucher lesté genre NP30 Yamaha ou keystation 88es qui sera trés léger auquel tu adjoinds un ordinateur portable avec un windows xp optimisé pour la musique et dans lequel tu mets le Garritan Steinway pour avoir un pur son de piano, le evp73 d'émagic pour avoir un pur son de Rhode à pas cher, le B4 pour avoir un pur son d'orgue et le Hyper Canvas pour avoir une pure banque GM pour lire tes fichier midi.

Certes c'est un peu plus délicat à mettre en oeuvre comme solution comparé au hardware mais niveau transport c'est imbattable :bravo: