Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur synthé ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Infos sur synthé ?
Bonjour,
Je voudrai acheter un synthé avec quelques points particuliers: qu'il ait au moins 76, sinon 88 touches, qu'il soit en "toucher piano" (je sais pas si on dit comme ca), qu'il fasse échantilloneur... Et qu'il ne soit pas trop cher ^^. J'en ai trouvé quelques-une comme le Yamaha DGX 530 qui me semble bien (https://www.thomann.de/fr/yamaha_dgx530.htm) mais je ne sais pas si il fait échantillonneur, et vu le peu d'informations qu'il y a sur la majorité des sites j'ai vraiment du mal à trouver
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider?
Merci d'avance :-)
2
Salut,
ce n'est pas compliqué : il te suffit d'aller sur le site de Yamaha et là tu vas trouver le manuel d'utilisation en français de ton DGX 530.
Avec ça tu devrais avoir toutes les infos voulues
3
Merci :-)
J'ai regardé mais le problème est que je ne trouve toujours pas la fonction échantilloneur (c'est bien ça qui permet d'enregistrer un son et de le "reproduire" sur toutes les notes et donc  à toutes les hauteurs du clavier?), et de plus les systèmes de toucher piano sont assez flous, il y en a plusieurs différents qui semblent proposer des choses similaires donc je ne m'y retrouve pas vraiment...
Les modèles qui m'intéresseraient seraient les DGX 530, 230 et 630 (les trois sont ici: https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/keyboards/digitalkeyboards/dgx_series_s/?mode=overview ), est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
4
C'est encore moi !

A ce niveau, il faut que tu ailles dans un magasin essayer les machines et te faire un idée exacte de ce que signifie le toucher piano. Ensuite tu peux acheter sur Internet pour avoir le meilleur prix, mais tu dois impérativement essayer avant.
5
Ok, merci, reste le problème de l'échantilloneur mais je pense que c'est ce que je vais faire, je demanderai pour le reste en magasin :-) (pour peu que j'en trouve un qui propose les modèles par lesquels je suis interessé ^^).
Merci encore !