Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix d'un synthé

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide choix d'un synthé
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un synthé pour offrir à Noel.
Le synthé sera principalement utilisé par ma femme qui a joué de l'orgue mais a complètement abandonné il y a une 10ne d'années, et à ma fille de 5 ans qui ne sait pas jouer, mais que je voudrais "éveiller" à la musique via le synthé.

Le problème est que je n'y connais absolument RIEN, et que je suis complètement perdu dans la jungle des marques et modèles existants.

J'ai vraiment besoin d'aide.
Je pense qu'il nous faut qque chose d'assez classique et pas nécessairement très sophistiqué. Ma femme est pas du genre à bidouiller dans les  menus pendant des heures, et pour ma fille, il faut du très basique pour que ce soit ludique et pas prise de tête.
Mon budget est d'env. 150€ pour du neuf ou de l'occas'.
Je précise que je suis bassiste et fan absolu des sons type Fernder Rhodes ou autres sons à la Herbie Hancock & the Headhunters, donc si il y a possibilité de trouver un synthé avec des sons bien funky, ce serait un "+"


Merci de me donner qques conseils.
Quels sont les "standards" en matière de synthé, quelles marques à éviter / privilégier ...

Merci d'avance pour votre aide précieuse

A+
2
pour 150 euros, t'as de bonnesoccaz chez cash converters ou easy cash (non je nedeconne pas), en neuf.... je vois pas, àpartun plug in et un clavier maitre sur pc (donc carte son asio, donc investissement supplementaire,chiant à mettre en place si tu connais pas,donc pas ce que tu cherche...)mais tu peux trouver du yamaha ou roland dans ces prix chez cash machin.
3
un xp10 de chez roland en occase serait une bonne solution à mon avis

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4