Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur normal ou clavier maître...? Que choisir?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur normal ou clavier maître...? Que choisir?
Bonjour à tous,

Noël approche et je souhaiterais , après plusieurs années de guitare, m'acheter un clavier pour me mettre au "piano", mais également à la composition/enregistrement sur ordinateur.
Mais je me pose une question... A savoir: choisir entre un synthé, ou un clavier maitre??

J'ai entendu parler du clavier maitre, "M-audio Keystudio 49i" qui m'a l'air pas mal du tout, car intégrant également un son "piano à queue Steinway, ce qui est donc super, si on est pas obligé de le brancher au pc. Petit bémol... la sortie casque a niveau son très faible (d'après les posts sur le forum) ce qui m'a très vite refroidit...

Auriez vous peut être des claviers similaires à me conseiller, sachant que je dispose d'un budget assez moyen... Entre 150€ et 200€.

Merci d'avance pour vos conseils!
2
oui : va vers de l'occase, tu peux trouver de très bon "vieux" synthés voire des workstations qui sont dans ces prix là et donc tu auras un vrai synthé qui te servira également de clavier maitre sur ton ordi lorsque tu le souhaite.

Pour ma part, l'ayant possédé en 94, j'avais revendu en 98 mon Korg 01W/FD...  ça coûtait l'équivalent de 2600€ à l'époque et je l'avais revendu 1500€... l'année dernière, au mois de janvier j'en ai racheté un d'occasion mais en excellent état, je ne l'ai payé que 250€ et ça faisait des années que j'en rêvais... ayant toujours regretté de l'avoir vendu la première fois...

Un M1 ne coûte que 200€ aujourd'hui et franchement : je pense qu'un M1 est bien supérieur enterme de qualité, de toucher et de sonorité (sans parler de la qualité de l'électronique) que les M-Audio... mais bon, on pourrait aussi voir du côté de Yamaha (quoi que la fabication du clavier de certains Korg c'est justement Yamaha qui l'a sous-traitée !) et sinon, certains Roland aussi sont terribles ! les vieux série D ont un son unique !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 20:47:10 ]

3
A vrai dire, je n'y ai pas vraiment pensé à (l'occase...)

Sachant que je souhaiterais une prise usb... je pense que je peux déjà laisser le M1 est autre (très bon)  "vieux" synthés...

N'y aurait-il pas d'autres clavier maitres, ayant également ne serais-ce qu'un seul son piano sans le brancher au pc?

Ou... simplement, une marque dans la même gamme de prix, mais qui soit meilleur que M-audio (vous que tu n'as pas l'air d'apprécier...
4
up...
Personne d'autre pour m'aider par hasard?
5
tu sais, concernant le branchement en USB... il y a de très nombreux câbles MIDI/USB qui sont pas chers et très efficaces... du coup, ça te ferais un super synthé branché en USB...

maintenant, à toi de voir... mais perso, c'est ce que je ferais.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)