Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil synthétiseur et câblage PC

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil synthétiseur et câblage PC
Bonjour à tous ! Je suis musicien à mes heures, et je souhaite acheter un synthétiseur. J'ai un petit faible pour celui-là : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=66917&ref=115

Mais c'est marqué qu'il y a une entrée et sortie MIDI (ce qui est normal), et par contre, mon PC lui n'en est pas muni (il a seulement les fiches d'entrées et de sorties Jack roses et vertes, ainsi que des ports USB)

Dois-je également acheter un adaptateur comme celui-là : http://www.amazon.fr/Convertisseurs-usb-Adaptateur-midi-port/dp/B0018S24WK Pour relier le PC au synthé ?

Et de plus, cela sera-t-il accepté et reconnu par mon logiciel de MAO, Fruity Loops Studio 8 ? Merci d'avance
2
Up
3

Salut,

Si ton PC n'a que des entrée/sortie en jack , l'adaptateur MIDI est un minimum.

Reste la question "qualité" du module.
Une bonne carte son externe avec un interface midi digne de ce nom donnera surement de meilleurs résultats.

Pour ce qui est de reconnaître l'interface, si ton PC reconnaît le module (pilote usb installé) et que tu utilise le bon mapping dans ta config son, alors pas de soucis . 

En principe, çà roule.

AL1
4
Attention le calvier que tu desires n'est pas un synthé, mais un arrangeur. Tu n'auras pas de possibilité de fabriquer tes propres sons. Il possède une banque de son figée dans sa ROM.
Si tu cherches un synhé il faudra que tu te tourne vers le marché de l'occasion à ce tarif là.

Effectivement il te faudra une interface midi comme celle que tu montres par exemple.

Oui, FL Studio la reconnaitras une fois installée. Par contre il faudra que tu parametres tes midi settings.
5
J'oubliai autre chose, le midi ne transporte pas de son, mais envoie un signal, à ton clavier ou à ton PC, pour dire d'agir sur tel note, ou tel parametre.
6
Oui, enfin j'ai dis synthé, mais c'est par déformation Donc je le branche, et en appuyant sur une touche du piano, la note correspondante sera jouée dans mon logiciel ? C'est tout ce que je demande
7
salut
si c'est pour piloter fruity loop aurais-tu pas plutôt interêt à acheter un clavier de controle dédier à la MAO ? car tu risque d'etre tres tres vite limité pas ce clavier que tu vise pour gerer ton logiciel, ensuite rien ne t'empêche de te dégoté un bon expandeur d'occase pour pas trop chére dans les PA d'audiofanzine ou ailleur wink
8
Mais, dans l'absolu, ça fonctionne avec ce clavier ? Et qu'entends-tu par limité ?

Sinon, tu pourrais me conseiller des clavier dédiés ?
9
Avant de répondre à ta quesion peux-tu nous dire tes intentions? (ce que tu veux faire exactement)

Car autrement la discution sera trop vague.
10
En fait, sur mon logiciel de musique (Fruity Loops Studio 8), jusqu'à présent, je "jouais" avec les touches du clavier pour faire les notes. Mais je voudrais un clavier de piano (un clavier comme celui de mon premier post) pour remplacer le clavier de l'ordinateur.

Mais je veux pouvoir aussi jouer sur le "synthé" sans ordinateur (pour m'entraîner en somme)