Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil synthétiseur et câblage PC

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil synthétiseur et câblage PC
Bonjour à tous ! Je suis musicien à mes heures, et je souhaite acheter un synthétiseur. J'ai un petit faible pour celui-là : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=66917&ref=115

Mais c'est marqué qu'il y a une entrée et sortie MIDI (ce qui est normal), et par contre, mon PC lui n'en est pas muni (il a seulement les fiches d'entrées et de sorties Jack roses et vertes, ainsi que des ports USB)

Dois-je également acheter un adaptateur comme celui-là : http://www.amazon.fr/Convertisseurs-usb-Adaptateur-midi-port/dp/B0018S24WK Pour relier le PC au synthé ?

Et de plus, cela sera-t-il accepté et reconnu par mon logiciel de MAO, Fruity Loops Studio 8 ? Merci d'avance
2
Up
3

Salut,

Si ton PC n'a que des entrée/sortie en jack , l'adaptateur MIDI est un minimum.

Reste la question "qualité" du module.
Une bonne carte son externe avec un interface midi digne de ce nom donnera surement de meilleurs résultats.

Pour ce qui est de reconnaître l'interface, si ton PC reconnaît le module (pilote usb installé) et que tu utilise le bon mapping dans ta config son, alors pas de soucis . 

En principe, çà roule.

AL1
4
Attention le calvier que tu desires n'est pas un synthé, mais un arrangeur. Tu n'auras pas de possibilité de fabriquer tes propres sons. Il possède une banque de son figée dans sa ROM.
Si tu cherches un synhé il faudra que tu te tourne vers le marché de l'occasion à ce tarif là.

Effectivement il te faudra une interface midi comme celle que tu montres par exemple.

Oui, FL Studio la reconnaitras une fois installée. Par contre il faudra que tu parametres tes midi settings.
5
J'oubliai autre chose, le midi ne transporte pas de son, mais envoie un signal, à ton clavier ou à ton PC, pour dire d'agir sur tel note, ou tel parametre.
6