Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat vocoder

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat vocoder
Bonjour tous.

Je suis pianiste/guitariste depuis 5 ans, dans un groupe depuis 11 mois. Depuis peu, me sentant limité dans les sonorités que mon piano électrique m'imposait, j'ai décidé de tenter de me mettre au synthé/vocoder : en effet, j'aimerai réaliser cet achat pour me récompenser de mon bac (avec éventuelle mention) d'ici 2 mois.
Problème, après visites de divers magasins réalisées et renseignements récoltés, je découvre que le mystère est bien gardé autour de cet instrument, et ce pour 2 raisons : premièrement, je n'ai encore jamais pu en essayer un : j'ai déjà de la chance s'il y en a un en magasin, encore plus s'il est essayable. Deuxièmement, je ne sais pas comment l'amplifier : poser la question à un vendeur, cela revient à lui proposer une partie de son jeu préféré : "qu'ai-je de plus cher dans ma boutique ?".

Je lance donc ce topic espérant recueillir vos informations sur la façon d'amplifier cet instrument (notamment, qu'est-ce qui serait le strict minimum ? Ai-je absolument besoin d'y allier une table de mixage ? Est-ce qu'une enceinte passive est suffisante ? Vers quelles marques me tourner ?), et sur l'endroit où je devrais me rendre pour faire cet achat et être le mieux dirigé.
Enfin, si vous pouviez aussi me donner une idée du prix que je devrai débourser, je serais preneur.


Et bien sûr, merci d'avance de toutes vos éventuelles réponses !
2
3
Débutant, je pensais débourser 600 (ampli comprise), mais je réalise que je devrai sûrement tirer sur 800
4
Ben moi qui suis fauché j'utilise le microkorg (amusant mais pas au top), j'ai un pote qui a le alesis micron qui est pas mal mais fournis sans micro.

Pour ecouter, la voie du titre "making your way" a été enregistré avec le micron ici:

http://www.myspace.com/duckindub

et sur mon myspace (dans ma signature) le titre macabescope avec le microkorg.

voila si ça peu t'aiguiller
5
J'ai trouvé ça franchement pas mal comme son, à quelle gamme de prix correspond ce modèle ? Et quelle variabilité des sons propose-t'il ? (y compris en dehors de l'usage du vocoder)
J'aimerais aussi savoir si toute la chanson est composée avec ce matos
6

Le morceau de duck est fait avec celui la:

https://www.thomann.de/gb/alesis_micron.htm

Mais je crois qu'il a fait que la voie avec, sinon cherche des videos sur le net, y'a pas mal de demo qui traine.

7
ok cimer 
Et si je peux me permettre une dernière question, comment tu t'amplifies ? Qu'est-ce que tu me conseilles comme rapport qualité prix ?
8

La par contre je ne peu pas trop t'aider, generalement en direct dans la sono.

9
Salut,

Le vocoder 21 bandes du Boss SE-70 est très bon (attention le SE-70, pas le SE-50). C'est un vieux multi-effets (début 90's), mais rien que pour ce vocoder, je ne le vendrai jamais.
D'occas entre 150 et 200€.