Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un débutant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un débutant

Bonjour tout le monde !
Voilà, j'aimerai me mettre au synthé, j'ai regardé un peu sur google, mais j'avoue qu'il y a énormément de sites, et je ne sais pas trop par ou commencer, alors je me suis dit mieux vaut demander sur un forum.
J'aimerai donc m'acheter un synthé, je ne sais pas trop lequel acheter. Mais j'aimerai pouvoir le brancher sur mon Mac Book Pro, on doit pouvoir faire des bons trucs avec une bonne carte son non ?
Comment ça marche ? Suis-je obliger de m'acheter un synthé a 600 euros pour m'amuser ?
Que dois-je regarder en 1er ?
Merci bien !

PS : Un pote à l'internat à fait pas mal d'années de piano et synthé, donc il pourras bien sure m'apprendre.

2
Bonjour MaaSh

La première question à se poser est: pour quoi faire? Style de musique, scène, studio…
La seconde est: synthé hardware ou logiciel? Dans le 1er cas, pas besoin de carte son.

As-tu déjà tester GarageBand sur ton Mac? C'est pas mal pour se faire une idée.

Pour le reste, en fouillant un peu sur le forum tu trouveras surement des débuts de réponse.

3

Salut.

Quand je suis à l'internat j'ai rien à foutre le soir, donc au lieu de jouer bêtement à la PS3 autant faire de la musique.

Sinon mon style de musique c'est plus de l'électronique comme "Moby, Röyksopp, ou encore Late of the pier, ...