Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche un son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche un son
Salut à tous.
Voilà, j'adore le son lead sur ce morceau des petits pilous.



J aimerai me rapprocher du son lead, pas la basse, mais je sais pas trop quoi utiliser (quel effet, quel instrument...)
J ai à dispo un juno 106, un vst minimoog arturia ou le vst v station.
Alors je vois déjà venir les gars du genre "ouai c'est nul de copier un son" ou "la question a été posée plein de fois démerde toi" mais si y en a qui peuvent me renseigner un peu c'est cool...
Donc vers quoi chercher pour ce son et aussi comment font ils pour cet espèce d'effet de "roulette" vers 1 min 55.

Merci d'avance pour vos idées!
2
up up ;-)
3

Faut que tu bidouilles ton juno (potards sous la main exigé) pour le lead c'est plus proche d'un fx, essaye d'activer le portamento pour commencer, et pour l'effet roulette active le lfo et tu joue sur le curseur de vitesse, apres t'aura surement des peaufinements a faire.

4
Qu est ce que tu entends par "c'est plus proche d' un fx"??
C est un effet ??
5

nan un efx, un effet speciaux, t'a aussi le reglage lfo dans la partie dco.

6
j ai essayé mais c'est loin d’être ça quand même.....
:oo:
7
Sur ton juno essaye d'activer le porta en mode unisson, ne sature pas ton vca, désactive le chorus, mets ton filtre en lowpass, active le lfo et augmente la valeur du delay du lfo, une attack courte sur l'enveloppe et tripatouille le filtre et l'enveloppe. Ça devrait déjà permettre de s'en rapprocher d'autant que le juno est tout a fait capable de se genre de son.

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 09:33:08 ]

8
Le mode unisson c est quand on enfonce les deux touches poly 1 et 2 en même temps?

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 17:26:47 ]

9
ça ressemble pas mal à un PWM avec un modulation rapide sur le la largeur de la forme d'onde + comme déjà dit modulation rapide sur le pitch

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique