Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EWQL en live?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EWQL en live?
Salut,

Je suis dans un groupe de Métal Symphonique. Pour les enregistrements, j'utilise EWQL Symphonic Orchestra. J'adore ces sons et j'aimerais les utiliser pour les concerts.

La première idée serait d'utiliser un clavier MIDI et un ordinateur. Mais je ne trouve pas cela pratique sur scène. Etant guitariste et ne connaissant absolument pas ce qui se fait en matière de Synthé/Clavier/arrangeur, je me demande s'il ne serait pas possible d'acheter un synthé dans lequel je pourrais mettre mes banques EWQL.

Est-ce possible? Est-ce qu'un tel clavier/synthé existe?
Combien cela coute-t-il?
Est-il possible d'utiliser les modulations et les pitchs (pour faire des harmonisation)?

Cordialement
2
C'est ça ce que tu cherches : https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-hardware/muse-research/receptor-2-pro-max

Il n'est pas donné, je crois que c'est le haut de gamme de la marque, je te laisse chercher les déclinaison.

Sinon pour ma part je joue avec un ordinateur portable sur scène et je n'ai pas de soucis particulier, ça revient à beaucoup moins cher tout de même.
3

D'accord avec Lylo, la version haut de gamme du receptor est à mon avis le seul produit qui peut jouer en live EWQL Symphonic Orchestra...

 

Sinon, s'agissant de Claviers, tu peux lorgner sur le haut de gamme Kurzweil (genre K2600), machines qui ont de superbes sons d'orchestres (même si ce n'est pas Symphonic Orchestra), tu peux également charger des samples...

 

Yamaha Motif XF (également avec de superbes sons) mais aussi une flash RAM que tu peux pousser à fond (1 Go) et charger tes propres samples....

 

Ou enfin un sampler puissant en terme de mémoire (Akai S5000, S6000, ou Z4/Z8)

 

Dans tous les cas où tu charges tes samples (Kurzweil, Yamaha, Akaï...), il faudra travailler tes samples afin qu'ils ne prennent pas trop de mémoire...

4
Merci beaucoup pour vos renseignements.

Effectivement, le receptor a l'air génial mais est beaucoup trop cher. Je pense opter pour la solution portable. Ayant investi pas mal dans EWQL, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir en profiter en live, surtout que j'ai un PC portable plutôt correct en windows 7.

Citation :
Sinon pour ma part je joue avec un ordinateur portable sur scène et je n'ai pas de soucis particulier, ça revient à beaucoup moins cher tout de même.

Tu conseilles quel portable sur scène? Quelles sont les recommandations que tu proposes pour éviter les plantages (virer internet et les processus inutiles du genre entre autres).

J'ai un clavier M-Audio Midi Oxygen 49 qui est suffisant pour chez moi, mais en live, je pense qu'il est un peu léger. Il faudrait peut être prendre un clavier Midi avec un touché lourd? Vous conseillez quoi?

Il faut également une bonne carte son. J'ai une presonus firestudio mais c'est gros pour la scène. Une simple firebox serait peut être suffisante pour avoir un minimum de latence.

Bref, je vous écoute
5
Si ton PC est récent test la carte son interne avec Asio4All.
Sous windows seven il y aussi parfois des drivers wasapi qui sont très bons parait-il (je n'ai pas ça sur le mien par contre).
Pourquoi je te propose la carte interne du pc ?
Parce que maintenant on a certaines carte qui font très bien le boulot et qui sont suffisantes qualitativement pour le live.
Je n'ai pas le temps là de détailler pour le clavier, j'en reparlerais plus tard.
Soit tu te trouves un clavier avec sortie midi en usb et tu branche direct, soit ce sera un clavier juste avec prises midi auquel cas il faudra une interface midi, la umg1 cakewalk pour être tranquille.