Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premier synthé - Noob inside - Help

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 862 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix premier synthé - Noob inside - Help
Bonjour à tous :8)

Donc voilà, je suis à la recherche de mon premier synthé !!! Et comme le titre l'évoque, je suis totalement novice en la matière. Numérique, analogique, frequence d'echantillonage, etc, je suis perdu... je suis même pas sûr que ce dont j'ai besoin s'appelle vraiment un synthé :oops:

Donc le cachier des charges est plutôt simple :
- Pouvoir composer et enregistrer de la musique 8 bit !
- Facilement connectable à un PC pour ajouter des sons par exemple ou des samples
- Mémoire suffisante, je veux pouvoir realiser et stocker des morceaux assez long
- Relativement peu encombrant
- Budget dans les 2 ou 300€

En gros voilà...
Pouvez vous m'aider à faire un choix ?
Ou du moins m'aiguiller vers une marque ou un modèle ?
Merci d'avance.
B.



2
Bon j'ai repéré deux ou trois trucs mais je sais pas vraiment s'ils correspondront à mes attentes... J'ai repéré ceci :
- Alesis Micron
- Akai Miniak
- Microkorg
- Mininova
- Venom

Des avis dessus ? Correspondent ils à ce que je veux faire ?
En gros j'aimerais pouvoir composer, sampler, faire des boucles, trafiquer des sonorités, sur plusieurs pistes, le tout facilement accessible depuis quelques boutons. C'est pas pour faire du live mais c'est tout comme. En gros je veux pas me servir de mon PC !

Bon j'en demande peut être un peu trop...

Merci d'avance
3
salut, un synthétiseur ne se connecte pas à un PC, il n'y a pas besoin d'ajouter des sons ou des samples car c'est lui qui crée le son.
un sampleur,c'est l'inverse : tu mets des sons dessus et tu peux les jouer, avec bien sûr beaucoup de réglages.