Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche model de synthé utilisé pour du roots reggae

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 582 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cherche model de synthé utilisé pour du roots reggae
Bonjour
quels sont les models de synthé bien pour faire du roots reggae , avec des sons naturel je dirais ??

thanks!
2
faut trouver un synthé qui emule les sons de clavinet
3
t'en connais?
je crois qu'il y a des models connu dans le monde du reggae ...
quelqu'un aurait les référence ?
4
Un orgue Hammond est essentiel pour moi
Avant, il y avait le Native Instrument B4 (synthèse) et maintenant c'est NI Vintage Organs (à base d'échantillons)
Il y a aussi ORGANized trio

5
Niveau orgues pour le reggae : UVI Retro organs c'est vraiment du tout bon !!!! (Mieux que les NI Vintage Organs à mon gout)
6
Pour le clavinet, tu as déjà une bonne base avec le Clavinet/Pianet de scarbee/Native instruments.
7
en faite je cherche un clavier , pas des plug in ..
8

il te faut pas un synthé à proprement parlé je pense, mais un rompler/workstation( tout ce qui a des touches n'est pas un synthé)...

budget?

un truc genre motif si t'as des ronds ou MM8 si t'es plus juste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Alors sans hésitations, personellement je partirais sur un clavier de la marque Clavia !
Après le modèle dependrait de l'orientation des sons voulus (vintage, orgue, piano, electronique). Dans l'ensemble il est possible d'avoir un peu de tout suivant le modèle, ou possibilité d'en prendre un avec des sons très orientés. Il y a aussi tous les effets qui vont bien (leslie, vibrato, chorus, etc)

Le Nord C2 organ pourrait faire l'affaire si tu as un bon organiste (2 claviers).
Dans l'ensemble il faut aussi avoir une bonne somme d'argent.

Le site (avec demo audio):
http://www.clavia.se/main.asp?tm=Products
10
oui j'ai déjà essayé ce type de clavier ils sont vraiment très très bon!!!
je pensai qu'il y aurait des models moins cher ??