Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet But d'un synthétiseur pour de la compo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion But d'un synthétiseur pour de la compo
Bonjour,

Je créé mes propres compos d'électro sur FL Studio. Et je voulais savoir quel est le but d'un synthétiseur pour de la compo? Peux-on utiliser les sons du synthé et les travailler en MIDI? Ou est-ce qu'on s'en sert simplement comme un instrument externe que l'on importe en audio?

Merci.
2
bonjour,
j'ai du mal a saisir ta question...mais je pense que cela vient du fait que je n'utilise pas de soft sur ordi pour la compo (du moins pas de soft recent)
peut-on utiliser les sons du synthé .... oui...mais....
les travailler en midi..... c'est là ou je coince.... le travail en midi pour toi c'est quoi ?? (tu fais reference a des logiciel comme ableton??? via des vst?? ) (certains synthé peuvent etre considéré par ton soft comme des vst) travail en midi genre grid edit??
instrument externe ...oui
importer l'audio.....l'enregistrer oui!
cordialement
3
Oui c'est ça ma question. Peut-on utiliser son synthé comme un vsti? Et travailler avec le grid edit...etc?
4
Utiliser des synthé externes signifie que tu peux faire tes pistes midi comme avec les vsti. Il suffit de changer la sortie de la piste vers une interface midi (usb,...)
Ensuite, il faut brancher la sortie audio du synthé vers des entrées de la carte son afin de pourvoir écouter le synthé externe ET les vsti.
Avant de faire un mixdown, if faut d'abord enregistrer le synthé en audio, le mieux est une piste par voie multitrimbal (si ton synthé est capable de gérer plusieurs voies de trimbalité, tu peux avoir plusieurs pistes midi avec un canal différent vers ton synthé)
5
Ok merci bien.