Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Newbie] Synthé Hardware pour Beatmaking Hip Hop

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Newbie] Synthé Hardware pour Beatmaking Hip Hop
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à me présenter, "x hell ange", inscrit de longue date mais ne postant quasiment pas sur les forums jusque là.

Je sais que ce genre de post a du être proposé des milliards de fois, néanmoins en farfouillant sur le site je ne suis toujours pas arrivé à trouver réponse à mes "exigences".

Je fais actuellement des compositions hip hop et ambient sur Logic Pro et Reason en ReWire avec tout un tas de VST/AU sympathiques. Néanmoins, après avoir goûté aux joies du hardware avec l'emprunt d'un joli Nord Lead 2x, j'ai trouvé mon workflow beaucoup plus agréable dans la créativité et cherche donc aujourd'hui à m'accaparer un premier synthé hardware.

Je cherche en priorité quelque chose avec des sonorités généralistes acoustiques qui sonnent bien (pas forcément le luxe) et quelques leads agréables, même si à ce niveau là les VST/AU peuvent faire l'affaire. Avec bien sûr une navigation assez aisée, le tout pour créer mes compos en piste audio sur Logic et mon iMac qui commence à se faire un peu vieux. Mon budget est de 600€ max (c'est là que le bas blesse) neuf comme occasion.

J'ai pour l'instant lorgné sur le Korg MicroX, le Juno-DI ou le Motif Rack ES en effectuant quelques recherches sans vraiment savoir qui fait mieux et à quel niveau. Peut-être pourriez vous m'aider dans les propositions.

Merci d'avance et bonne journée à tous.