Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub et DnB: quel synthé?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dub et DnB: quel synthé?
Je voudrais acheter du matos pour faire du dub, jungle, electro... avec des grosses basses bien grasses.
J'ai un yamaha rs7000 (bien pour commencer le séquencer est très bon mais les sons ne suivent pas )
Je pense à acheter soit un Virus B ou C ou alors plutot un bon truc analog genre korg MS10 MS20.
Est-ce un bon choix?
j'attend vos conseils!! mon budget n'est pas fixé
Pistol Pit
2
Ben le MS20 est nickel pour les basses masi bon pour faire des morceaux entiers ca va pas allez t aura pas une palette sonore assez large. Donc bon si tu peux pas te payer genre un sampler a coté du MS20 je te conseillerai plutot le virus B. Sinon le JP8080 est tres bon pour basses je trovue(si tu veux avoir une idée t as écouté sur ma page membre, il fo cliquer sur mon pseudo, une compo qui s appelle Jarjarbink's BND party, c est dnas les style que tu citais et tous les sons a part le son de rhode et les drums sont fait avec le jp8080)
3
RB301
J'ai écouté ton morceau de drum n bass c vraiment excellent t'a un pure son
il sont faire avec koi les sons les plus electro??
Sinon j'aimerai bien des conseils pour faire des drums de jungles assez complexes
J'y arrive mais ca sonne pas comme ca !
A+
4
Yeah thanks pour les compliments, les sons les plus electro ben c est le JP8080. Sinon pour les drums moi jre programme avec une RM1x c est super bien pour programmer des beats jungles (enfin tout style). Perso ici ma technique c est de superposer trois partie s de drums
j ai un beat filtré parfois surlequel je rajoute un aurte beat qui joue sur els snares surtout et un troisiemme qui vinet doubler la snare par mometns et surtout avec un gros pied assez overhead.... voila si ca peut t aider