Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Achat Synthé

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 075 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix Achat Synthé
Salut ! Voilà jusqu'alors, je possèdais un Triton LE, mais j'ai décidé de m'en séparer pour prendre un synthé plus adapté à mes besoin :

- clavier touche large avec excellente dynamique (j'accroche trop sur le triton)
- son d'excellente qualité (48khz 32 bit)
- bon son acoustique (piano, string,...)
- pt-etre un echantillonneur (leger)
- tronche pas plastique

(un bon gros clavier maître en somme ;-))
C'est surtout pour jouer live (gros son)
merci par avance pour vos conseil !!
2
Salut, tu l'as déja revendu ton Triton, si oui combien, et si non, combien tu le vends???
3
Désolé, je l'ai déjà revendu.
4
Bon, j'ai regardé les caractéristiques du Karma de korg et je pense que c'est un type de clavier comme celui-là qu'il me faudrais (qualité de sons, echantillonnage,arpégiateur). Qu'en pensez-vous, qui y as t'il de semblable chez la concurence ?

Pour parfaire pour profil je dirais que le style que je joue est du gros metal j'interviens au niveau de ambiance (nappes dark/black metal) et ligne mélodique classique (genre heavy-sympho - Children of bodom, SymphonyX, Lux Occulta,...).
5
Je pense pas que le karma ait un écnatillonneur, et au niveau des sons de base ça devrait pas être très différent du triton?

D'après ton cahier des charges je te conseillerai plutot un motif:
- Bon clavier
- Gros son
- Très bons sons acoustiques
- Echantillonneur intégré
- Tout métal!
6
C'est vrai pour l'echantillonneur, il n'y en as pas, je me suis un peu emballé. Je suis plutôt d'accord avec ton analyse à laquelle je me permet de rajouter un paramètre important que j'avais jusque là oublié:
- changement rapide des sons (voir très rapide)
- pas plus de 1500 €
donc je pense maintenant avoir donné suffisament d'infos pour recevoir une aide pertinante. Donc j'attend vos conseil avec impatience !
7
Je te conseille vraiment le yamaha motif 6 (j'en ai un, je le connais bien, c'est une super machine). Maintenant que le motif ES est sorti, tu peux trouver le motif 6 "classic" neuf à moins de 1500 euros....

regarde ce lien:
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C584.html
8
Kurzweil k2000, k2600 ?
9
Un k2000 avec sampleur intégré est passé ici à 530 € y a pas longtemps

ça c une bonne affaire :bravo:

10
Bon, j'ai comparais le motif6 au k2000, je pense que c'est le motif 6 qui me conviendrais le mieux (son acoustique mieux notés, désolé pour dream theater) malgrès mes petites réticences (pour moi Yamaha fait des jouets en plastique pour technoman en herbe - nan, je suis pas piqué korg moa ;-), mais comme on dis y as que les imbeciles qui ne changent pas d'avis). Je vous remercie tous pour vos precieux conseil. Si jamais vous aviez une autre idée surtout n'hésiter pas.