Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2014 à 23:34:35Touche cassée HELP !
Bonjour a tous
alors voila, Mon synthé est tombé par terre et une touche s'est brisée, j'habite en algerie et ici il n'y a ni réparateur ni pièce de rechange (Enfin je n'en ai pas encore trouvé) j'ai essayé de la colle liquide mais rien ne marche, et il s'est brisétout en haut de la touche et je ne peut pas bien acceder a l'endroit ou la touche s'est brisée.
Est-ce qu'un démontage du synthé serait utile ? Des astuces pour un pauvre paumé svp ?
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 23:40:23 ]
Zinouka
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 28/05/2014 à 04:42:05
Salut,
Quelle est le modèle de ton synthé?
Si tu peux commander la touche, je crois que le démontage sera obligatoire.
Si tu es motivé ça n'est pas très difficile.
0
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...
Apprenti Musicien
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 28/05/2014 à 10:43:26
Bonjour Zinouka.
Merci d'avoir répondu a mon topique, est-ce que de la colle en pâte ferait l'affaire ? Je frappe les touches assez brusquement et j'ai peur de la casser encore une fois
0
Zinouka
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 28/05/2014 à 16:51:13
Une colle de type Araldite (deux composants résine+durcisseur) pourrait convenir.
Évite les super glue et compagnie qui vont sécher et ne plus "mordre" le plastique. Si tu as déjà essayé,pense à bien nettoyé les parties cassées.
J'ai un D-20 qui a une touche recollé depuis plus de 25 ans et ça ne bouge pas...
0
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...