Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha S90XS vs Roland RD800 - sons piano/lead/nappe ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion yamaha S90XS vs Roland RD800 - sons piano/lead/nappe ?
Bonjour à toutes et tous,
je suis à la recherche du clavier qui répondrait le mieux à mes attentes, après avoir parcouru les nombreux sujets et démo youtube par exemple. Mes critères sont :
- un toucher piano précis (je suis pianiste de formation classique, j'avoue avoir du mal avec les touchers trop "légers")
- des sons orientés : piano / sons leads de bonne qualités (orgues, et autres sons leads) / nappes correctes pour des ambiances
Critères peu importants :
- le séquenceur
- les "trucs automatiques" genre boite à rythme, arrangeurs etc....

Il s'agit d'un instrument que je destine à une utilisation piano (tous styles) et pour intégrer dans mon groupe plutôt rock / métal progressif

C'est pour ces raisons qu'une workstation me paraît peu adaptée à mon usage, trop complexe et je n'utiliserais que peu de fonctions (je possède d'ailleurs un Kurzweil K2500X que je mets en vente, voir mes annonces..)

Reste ensuite le piano numérique type RD800 :
- très bon pour le piano, logique... mais qu'en est-il des autres sons (lead et nappes ?) je trouve assez peu d'essais
Ou un synthétiseur type Yamaha S90xs :
- qualité des sons adaptés à ce que je recherche à mon avis, mais est-ce que le toucher est comparable à celui d'un vrai piano numérique ?

Je remercie les connaisseurs de ces machines de bien vouloir me faire partager leur avis ! Je suis bien sûr ouvert à d'autres claviers que les 2 cités.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 10:16:49 ]

2
Bonjour à toi, AlienSurfing,

Je viens de t'envoyer un petit message.
Tu possèdes le clavier de mes rêves et j'ai des choses dont je pourrais me séparer pour lui faire de la place et le chouchouter (dont un clavier bien lourd et un JV-1080 qui fait encore de bien jolis sons... mais aussi double usage avec un XP-60 ; j'ai aussi d'autres choses pour guitaristes et "studioistes").

Pour être honnête, j'ai peu d'espoir, mais n'hésite pas à me contacter en privé pour plus d'informations.
Ah oui, au fait... j'habite dans ch'nord ;-)

A bientôt,
P.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 19:09:07 ]