Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un synthétiseur polyvalent

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un synthétiseur polyvalent
Bonjour à tous!
J'ai récemment découvert votre super forum mais malgré toutes mes recherches, je n'y ai trouvé aucun sujet qui pouvait me venir en aide.
En fait, j'aurai besoin d'un synthétiseur d'au moins à 5 octaves pour que je puisse jouer, en plus des musiques modernes, de la musique classique. Mais c'est alors que je suis confronté à un dilemme que j'ai du mal à résoudre, je cherche aussi un appareil petit et facilement transportable car je tiens à faire mes 1 heure de piano par jour.
Je précise que je dispose d'un quart de queue vieillissant. Le son est mauvais, ce qui ne sera pas terrible pour réviser le bac piano l'an prochain.
Donc, voilà mes critères sont difficiles:
Je souhaiterai avoir un synthétiseur transportable possédant des effets sonores de musique classique (orgue, clavecin, violon, harpe, flûte) mais aussi des choses plus modernes (8-bit façon musique de jeux vidéos old-school, rock, jazz...).
Enfin bref, je cherche un instrument sur lequel je pourrai m'amuser en jouant du piano.
A cause de ces nombreux critères, je ne trouve que peu de choses, donc j'ai besoin de votre aide! ;)

Point de vue recherches, pour l'instant, l'instrument qui se rapproche le plus de ce que je désire est celui-ci:

http://www.amazon.fr/Claviers-arrangeurs-YAMAHA-DELUXE-BUNDLE/dp/B00KWWMTGO/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1404073596&sr=8-5&keywords=yamaha+psr+e343

Niveau prix, je me fixe quelque chose inférieur à 500 €, le pack pianiste au complet inclus (tabouret, sac, clavier, posoir, casque).
2
Salut florian30051 :)
tu recherche un clavier toucher lourd ou toucher dynamique parceque ces deux types de claviers permettent un jeu totalement different :

-le toucher lourd est celui d'un piano classique permettant un jeu plus nuancé

- et le toucher dynamique qui est plus rapide mais moins adapté pour jouer des morceaux complexes (personnellement pour ce qui est des morceaux classiques un clavier touché lourd est plus adapté :bravo:)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
rectification : le toucher lourd est celui d'un piano numerique mais se rapproche d'un piano acoustique

il y a le yamaha dgx 630 88 touches toucher lourd avec des sons classiques, des guitares, violons, clavecins, sons de synthé (par contre 8-bit je c pas :??:) etc ...
tu peux le trouver a 450 € en occase mais pas en pack complet :(

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4

Contrairement au Yamaha, le SP5500 (thomann/medeli, a 350 euros) est un peu plus volumineux, mais le toucher est celui d'un vrai piano, "lourd".

https://www.youtube.com/watch?v=IklJKuxQsPI

https://www.youtube.com/watch?v=RPuSKbEnTJY

il est aussi vendu en pack "de luxe", chez thomann, avec tous les accessoires.
5
Déjà, merci beaucoup pour vos réponses!
Je serais donc à la recherche d'un synthétiseur ou d'un piano numérique à toucher lourd mais également transportable, ce qui ne semble pas être le cas du Yahama dgx 630 malgré son excellente qualité.
Le SP5500 est sympathique mais je suis confronté au même problème.
Pensez-vous que le Yamaha ou le Thomann peuvent être facilement installés dans un coffre de voiture sans être encombrant? De même, peuvent-ils être porté sans difficulté dans un sac malgré leur poids?

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 17:06:28 ]

6
Mes sincères excuses pour le double post mais je voulais vous avertir que je pense avoir trouvé le piano qui pourrait me convenir avec le P105 de Yamaha, voir le P255.
J'attends bien évidemment vos avis à ce sujet. ;)