Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé Vintage?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthé Vintage?
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne partie du forum mais je n'ai pas trouvé de forum spécial "vintage", éclairez moi si je ne poste pas au bon endroit.

Alors voilà, je souhaiterais faire l'acquisition d'un ou de plusieurs synthés ou orgues vintages : d'une part pour décorer mon appartement, d'autre part pour jouer de temps en temps. Je compte acheter un Farfisa sous peu, je ne suis pas encore décidé orgue double/matador mais bref ma question est : existe t-il d'autres marques ou d'autres modèles de synthés/orgues vintages qui soient aussi peu chers (Farfisa d'occaz ça se trouve à partir de 30/50e en bon voire très bon état) et avec un design sympa? c'est-à-dire de préférence en bois (mais d'autres matières pourraient me plaire aussi!)

Merci à vous :D:
2
Bonsoir
J'ai un Gem Rodeo, un combo «portatif» avec une caisse en bois massif clair, un peu kitsch, mais joli, et qui sonne bien.
http://combo-organ.com/
On trouve très facilement des orgues à 3 claviers dans les petites annonces (leboncoin).
Sur AF, il faut voir là: https://fr.audiofanzine.com/piano/petites-annonces/
3
un instrument de musique est une instrument de musique pas un objet de décoration icon_facepalm.gif il y a moins encombrant comme objet de décoration d'ailleurs.

rumorofsmoke.github.io/

4
salut

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à décorer son salon avec des orgues vintage, surtout si on a largement la place. :noidea:
>nilsouchi
Il y a quelques décennies TECHNICS proposait des orgues et claviers arrangeurs qui avaient belle allure. J'en vois encore sur leboncoin.

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Citation :
un instrument de musique est une instrument de musique pas un objet de décoration


Si l'on considère que certains objets de décoration peuvent se transformer en instruments de musique alors pourquoi pas faire d'un instrument de musique un objet de décoration, d'autant plus que ce serra parfois "joué" et visible par les invités et autres passants de son appartement et ce n'est en rien répréhensible ou condamnable. C'est tout de même moins pire qu'un collectionneur qui les enfermes et se complait à les admirer caché en solitaire sans les brancher, pareil pour les tableaux et autres sculptures...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 14:07:26 ]