Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2015 à 10:40:28"Choir" vos expériences, vos marques préférées, vos trucs et astuces...
Si le sujet vous inspire...
Moi, à chaque fois que j'écoute la démo du Farfisa Polychrome, je suis baba.
Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autre alternatives.
Sur quelles machines avez-vous préféré les choirs.
De quelle forme d'onde partir pour un bon résultat.
Vos trucs, vos astuces...
Le V-synth est bien pour les choeurs
et le Streichfett donne bien dans le son coté Vintage sans devoir claquer 15000 euros
Faut déjà voir quel est votre budget ?
0
korvan
3425
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12Posté le 22/03/2015 à 19:38:22
Et un p'tit peu de D-50?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Anonyme
1875
13Posté le 22/03/2015 à 20:38:33
c'est vrai que dans son genre le D50 a de beaux choeurs aussi
0
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14Posté le 23/03/2015 à 08:15:00
Et en vst?
0
Anonyme
1875
15Posté le 23/03/2015 à 08:44:52
de ce coté il y a des choses vraiment bien et impressionnantes, j'ai un faible pour Soundiron Olympus Symphonic Choir que je trouve magnifique, mais avec de tels outils on est plus dans l'évocation d'un choeur fait par un synthé pour soutenir une nappe, ici on rentre dans la composition qui est plus axée sur le travail des voix (certain soft de chanteur virtuel sont vraiment bien aussi)
Etonnant même que n'existe pas une banque de sons des choirs qui ont marqués l'histoire de la musique "moderne".
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
ph modular
2202
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18Posté le 26/03/2015 à 20:32:03
Moi j'aime bien mon Roland VS1 (mellotron) et il faut que je continue de creuser mon streichfett, je n'y pense pas assez à sa section choir (merci fleur74 )