Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2015 à 10:40:28"Choir" vos expériences, vos marques préférées, vos trucs et astuces...
Si le sujet vous inspire...
Moi, à chaque fois que j'écoute la démo du Farfisa Polychrome, je suis baba.
Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autre alternatives.
Sur quelles machines avez-vous préféré les choirs.
De quelle forme d'onde partir pour un bon résultat.
Vos trucs, vos astuces...
[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 15:01:02 ]
gouji
4398
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/03/2015 à 16:22:48
Pour moi les plus envoutant sont ceux du Roland VP330 ! Pas réalistes mais tellement beaux !
Dans le genre "électroniques" j'aime bien ceux de mon Polymorph. Et le nouveau Streichfett à l'air très bon dans ce genre de son "à la VP".
Et oui, bien sûr, les choeurs de Mellotron
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 16:23:15 ]
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/03/2015 à 23:21:57
Ah oui, cool ! 3 exemples pour trois budgets différents !
Plus Voice que Choir, il y a eu de belles choses avec le Fairlight.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Beatless
14145
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 22/03/2015 à 18:18:47
x
Hors sujet :
Pour les Voice, j'aime bien le Yamaha FS1R et sa synthèse à formants.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
erewhon
18332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9Posté le 22/03/2015 à 18:53:54
Le Microwave XT et en plus il peut baragouiner, un Choir du MQ sinon dans l'absolu le VP 330, ce qui sort des M...otron et historiquement le Vako Orchestron pour ce qui est gravé dans l'album Radioactivity de Kraftwerk...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...