Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
- 107 réponses
- 34 participants
- 16 152 vues
- 34 followers
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ph modular
g.dps
Sinon belle découverte Erewhon, le synthé VA sonne plutôt bien. Je suis un peu plus dubitatif sur la drum box malgré des hi-hat plutôt sympas. Et je suis surpris par l'absence de potards de decay (peut-être d'autres contrôles en MIDI ?) qui à mon sens sont indispensables en accès direct sur ce type de machine.
@ + G.
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
position.on.off
J'avais failli prendre un Arturia Minibrute mais le fait d'avoir déjà un Microbrute (que j'adore mais j'ai supposé que micro et mini serait plus proche sur un plan sonore que micro et BSII), la différence de prix, la présence à la fois d'un arpégiateur et d'un séquenceur plutôt complet, les mémoires ont fait pencher la balance en faveur du Novation
martok99
Vu le prix qu'il le vendent aujourd'hui (j'avais vu sur un site à 380 euro neuf) c'est vraiment un bonne achat
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
position.on.off
martok99
BS2 à ce prix la Bonne achat 365 euro c'est vraiment un bon prix
c'est claire , mais bon c'est pas comparable aussi
Le microkorg est un VA polyphonique et à un vocodeur, mais micro clavier et peut d'encodeur
La basse station 2 c'est analogique avec un meilleur clavier et des contrôles directe (mais monophonique)
Les deux sont bien, tout dépend ce que tu veut faire et se que tu possédé déjà chez toi
les deux sont qualité prix de bonne affaire, même si j'ai quand même une petite préférence pour le mininova concurrent directe du microkorg (le nova c'est prit aussi une claque en prix) car bien plus jouer sur les contrôle et un vocodeur légèrement meilleur
On aimerais aussi voir les DSI et les Moog, prendre une claque de 20% comme les autres
La j'ai l'ultra nova en vu (420 euro) car j'ai besoin d'un clavier maître et un vocodeur
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 21:30:44 ]
GB_Paris
Synthé 8 bits évolutif (via mise à jour du firmware) en plusieurs synthés : Atmegatron de base, drum mahine , Odytron (sorte d'Arp Odyssey digital 8 bits) bientôt et encore d'autres.
[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 11:37:37 ]
erewhon
Faut vouloir trouver un pull assorti pour faire "genre"...
C'est "italo disco jamaïquain osé" niveau couleurs...
http://soulsbysynths.com/atmegatron/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 20:55:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte