Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
- 107 réponses
- 34 participants
- 16 661 vues
- 34 followers
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
martok99
c'est une impression, ou c'est proche des sons du petit synthé Français basé sur un clone de SID, le Twisted Electrons AY3 ?
c'est vendu neuf au même prix, 200 euro
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 14:11:36 ]
GB_Paris
Par contre ce n'est pas tout à fait le même chip.
Je mettrais plus le Atmegatron en concurrence avec le Therapsid plutôt qu'avec l'AY3.
Je me suis permis d'initier la page de ce synthé :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/soulsby-synthesizers/atmegatron/
Faudra que je complète les caractéristiques.
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 16:40:09 ]
Akoustic
avant il y avais un DIY de chez mutable instrument l'ambika ../.. malheuresement gille ne vend plus de kits
La distribution continue ici
Et ce sont les Shruthi qui sont mes derniers synthé à moins de 500 euros, pour le fun et le plaisir du montage et pour les sons et les fonctionnalité addictives des bestioles, l' Anushri de chez Mutable Instruments entre aussi dans ces critères : fun, original et largement moins de 500 zeuros !
Spacionot (ex Cola Verde)

Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 08:11:15 ]
Anonyme
martok99
j'ai toujours voulu gouter la FM mais je voulais un truc neuf.

blofeld
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Mr Kay
martok99
chez Waldorf chop
http://www.waldorfmusic-shop.de/epages/61933844.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61933844/Categories/Blofeld
ou chez Alba ecstasy
http://www.albaecstasy.ro/waldorf-blofeld/
http://www.albaecstasy.ro/
par contre c'est un peut la crois et la bananier de les faire rentrer dans le synthé
+
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 01:19:48 ]
kosmix
- Microbrute : parce que c'est français monsieur !
- Roland SPV-355 : une relique (1979). Depuis que j'ai revendu mon Juno-106 il y a très très longtemps (cause panne de voice, classique) je n'avais jamais réussi à retrouver un son de basse aussi gras et consistant ; même sur le JX-10 qui est pas mal aussi (mais manque le sub-osc). J'ai un Juno-6 mais il n'est pas aussi baveux que le 106 (au moins lui il ne tombe pas en panne) et puis j'ai eu une expérience désastreuse avec un Moog Minitaur que j'ai trouvé fade, limité, horriblement cher (ben oui bienvenue chez Moog) et puis... manquant de basses
- Waldorf Streichfett : super module de strings (les sons pas la lingerie). et vraiment pas cher. Bon il faut en avoir l'utilité c'est très spécifique mais pour les ambiances c'est génial, par exemple pour de la cold wave bien dark c'est adéquat (comme Sheila, pardon je divague).
- Korg Monotron Delay : pour le prix et pour le fun. Super pour saoûler son voisin de table en soirée
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 00:49:49 ]
martok99
Moi aussi ces dernier mois j'ai craquer
Une Electribe 2s
une console 24 pistes
une MPC 2500
bon dsl c'est pas des synthé
ph modular
Anonyme
yoyo4476
Et aussi parce que j'avais un petit budget.
c'est un excellent synthé en tout cas.
yoyo
martok99
pour avoir un clavier maître
3 octaves et un vocodeur
mais je croit que son Va à du potentiel qui va le faire aussi
Tkn0
Tkn0
mais pour le tout le blofeld est vachement expressif !
Tkn0
edit: un boit a rythme ca fait paf paf et pUis voilà ! (genre l'electribe 2...)
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 06:40:00 ]
Jæckel
- multitimbre (qui fasse des nappes, des bruits, des sons modifiables)
- multiphonique (au moins 4 en synthé)
- avec BàR ou équivalent
- avec séquenceur
- portable
et parce que j'avais eu une EMX que j'avais bien aimé (sauf le poids, la taille et la réputation de faiblesse avec l'âge). Maintenant, il ne me manque que les sorties séparées, mais j'ai aussi une MPC1000 qui permet plus ou moins de palier à ça.
Sinon je me tâte pour un Waldorf Rocket... J'ai déjà eu aussi. Beaucoup aimé le son et la taille. Mais j'ai déjà trop de pb de GAS et des travaux à finir (dont mon HS)...
Enfin, les tout derniers Circuit (Novation) et Boutique (Roland) me séduisent beaucoup, mais même pb que ci-dessus (temps, place, argent). Peut-être que si Akai se décide à sortir un séquenceur sampleur portable sur le modèle du MPC Touch (en évolution des MPC1000 et MPC500), je pourrais remplacer tout ça (mais ça dépasserait ((très) largement) les 500 euros).
Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Pourquoi cette question, sinon ? Des projets en vue ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
martok99
pour le même prix qu'un rocket neuf, tu as un mopho d'occase et c'est bien mieux !
Le Rocket à un son sympa, mais c'est tres limité, on en fait vite le tour (à la long sa devient même chiant)
L'ergonomie pas tip top et le sélecteur de canal midi est un micro switch à arrière, c'est une grosse merde ultra chiante
Sinon j'ai commander une LXR, j'attend 2 rack FX et je me tate pour un minitaur et un compresseur/pream à lamp
dernier achat de l'année
Jæckel
J'avoue que c'est ce qui m'avait fait revendre mon rocket. Je vais jeter un oeil di côté du mopho. (Mais je suis sûr qu ensuite je voudrai un mopho x4, puis encore et encore. ...)
Et un dsi evolver, c'est pas encore mieux ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
GB_Paris
https://www.facebook.com/davesmithinstruments?fref=ts
Anonyme
Un Microkorg parce que, malgré sa polyphonie limitée et son clavier apparemment super fragile, je suis tombé amoureux d'un patch vu sur youtube.
Et un microkorg XL+, tant qu'à faire, parceque j'hésitais entre les deux et j'ai craqué. ![]()
Le microkorg XL+ a le bon goût de faire du VA et du PCM de qualité (même si le PCM n'était pas ce qui m'attirait le plus) et il est bi timbral (par contre il est super cheap).
boulooban
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- < Liste des sujets
- Charte