Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?

• 107 réponses
  • 34 participants
  • 16 663 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Tout est dans le titre... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
26
Purée j'aimereais bien éssayer un Z1 un jour, parait-il que c'est vraiment top comme synthé :)!!!

x
Hors sujet :
martok99

Très intérêssant tes infos sur la Thailande :)!

Je ne connais pas vraiment les provinces des Philippines mais çà semble assez prospère. Cela dit il y a beaucoup de chômage et les chômeurs vont s'entasser dans les bidons ville de Manille et autres grandes villes ...
Pour la délinquance je me suis beaucoup baladé dans Manille à pieds et aucuns problèmes à part une fois à Chinatown qui est un marché de rue ultra pittoresque et bondé, une petite attaque d'enfants piques pockets !! Un enfant m'enlaçait amicalement pendant qu'un autre me faisait les poches, mais bon j'avais prévu le coup et rien dans les poches, donc pas de soucis, il faut rester bienveillant et dans un metro bondé à Paris je ne me serais pas moins méfié, d'ailleurs quand on arrive à l'aéroport de Paris on entend dans les haut-parleurs qu'il faut se méfier des piques pockets...

A Manille le quartier de Tondo est vraiment dangereux mais aux States dans certaines villes ont m'a mis en garde contre des quartiers équivalents. En ville il y a des gardes armés dans presque tous les magasins. Après il faut être vigilant sans non plus se prendre la tête. Se balader en plein jour et c'est cool, les gens sont vraiment super sympas en général, toujours prêts à trinquer avec le sourire, j'adore les réunions de rue spontanées entre voisins quand la fraîcheur de la soirée arrive, il y a une chaleur de vivre au top !

Pour la province il faut éviter le sud où il y a une rebellions assez violente. Mais toutes les autres îles sont safe et çà laisse de quoi faire. Je découvrirais çà prochainement.

Je ne pensais pas que la Thaïlande était si riche et cool ! Y-a-t-il beaucoup de pianos à droite à gauche dans les bars, hotels et restos, en ville, en provinces ?

27
Je viens de commander un P6 Audiothingies, ça fait un moment que je tergiverse à l'aide de "mauvaises" bonnes raisons et là, après une démo sur le net suite à une discussion "Chimay-rique" avec un ami (enfin, un ami, hein!), crac, un coup de chaud, la perte de self-control, la chute, l'achat et l'attente...:-Dicon_facepalm.gif

Ceci dit je remercie au passage la cordialité de Elektrosamplist, de l'humain, du vivant, ça change de l'obscur anonyme des achats en ligne...
Ce petit bidule mériterait un test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28
Microbrute et Streichfett (d'occas sur AF pour ce dernier).
Ravi des deux :-D

Citation :
si vous aimez le monotron, en mieux et moins cher on a le Gakken SX-150 mkII :8)

A compléter avec le kit de beatnic ;)
J'ai les deux et je les garde :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 20:51:05 ]

29
chapolin800
x
Hors sujet :
je t'ai répondu en MP pour éviter le HS, n’hésite pas aussi à me parler des philippines la comparaison m’intéresse amicalement :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

30
je viens de me commander un KORG ELECTRIBE 2S :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

31
32
le dernier : Waldorf Streichfett (même pas dédicacé par Marzac :(( )
Pourquoi ?
Je rêvais d'une string machine.
33
salut
félicitation
je trouve aussi la stroumpfette* sympathique, mai trop de chose à acheter pour monopoliser 230 euro que dans un synthétiseur de string

*dsl se synthé à un non épouvantablement prononçable alors je propose de renommé en stroumpfette
1916665.jpg
:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 18:36:27 ]

34
Heureusement il n'y a que qur le nom qu'ils se sont raté :-D
35
Citation de ph :
Heureusement il n'y a que qur le nom qu'ils se sont raté :-D

https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#de/fr/Streichfett
:ptdr:
36

Quand je dis que les synthé waldorf sont des Kros kros femme allemande qui pet au lie :bravo:
la preuve ! :mdr:
image-2064-100-400-1.jpg

dans le monde des synthé être grosse et avoir de la cellulite sonore c'est une qualité
Cette marque est vraiment génial ! :8)

37
Le dernier en date est un Korg Micro X d'occase of course. Je m'en suis procuré un parce que je suis de moins en moins claviériste et de plus en plus bassiste, donc le fait qu'il n'y ait que deux octaves ne me dérange pas. Il est pratique avec sa mallette de transport et il est bourré jusqu'à ras bord de sons d'usines facilement bidouillables et arpégiables. Sinon, je pense que le Streichfett ne va pas tarder à arriver...
38
Comme les copains, Waldorf Streichfett.
39
Salut
elle me dit bien aussi
Mai j'ai tellement de truc à acheter avent la stroufette
Une nouvelle console un JDXA-I 2-3 rack FX 2 compresseur
une bar supplémentairement
je lorgne aussi sur un mopho X4 etc etc

40
Citation :
une bar supplémentairement

avp-synth-e1437230568263-640x413.jpg

Des petits modules sympa inspirés d'engins de l'est
Pour les Drum(s):
Citation :

100% analog synthesis
Shapers (tones) of the sound: 5; bass drum, snare drum, tom drum, open hat, close hat
The noise generator (Noise): 2 modes; for SD, OH and CH
MIDI interface: MIDI In, 16 channels
Audio output: mono 6.3mm jack
Controls: 10 knobs, 4 switches
Power supply: adapter 15V DC (included)

Pour le synthé:

Citation :
virtual-analog (VA) synthesis
Controlled oscillator (DCO): 2; saw, square, triangle, PWM
Noise generator: 1
Controlled filter (DCF): one 4-pole low-pass active filter; modes LPF, HPF
Envelope generator (ADSR): 1
Controlled amplifier (DCA): 1
Low frequency oscillator (LFO): 1; square, triangle
Functions: Distortion, FM, Anti-Alias
Banks of presets: 16 (sixteen) rewritable
MIDI Interface: MIDI In, MIDI Thru, fifteen channels, the sixteenth – OMNI
Audio output: mono jack 6.3 mm
Controls: 17 switches, 9 knobs, 3 buttons
Power supply: adapter 9 V DC (included)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

41
Pas d'idée du prix:

transmission-soundcloud

42
Tres sympa tes liens erewon dommage effectivement que l'on ne connaisse pas le prix
43
Pour ma part j'ai profité de la promo ponctuelle sur le MiniBrute (et ne le regrette en rien).

Sinon belle découverte Erewhon, le synthé VA sonne plutôt bien. Je suis un peu plus dubitatif sur la drum box malgré des hi-hat plutôt sympas. Et je suis surpris par l'absence de potards de decay (peut-être d'autres contrôles en MIDI ?) qui à mon sens sont indispensables en accès direct sur ce type de machine.

@ + G. :boire:
44
Un petit re-up...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

45
Je viens de craquer pour un Bass Station II neuf.

J'avais failli prendre un Arturia Minibrute mais le fait d'avoir déjà un Microbrute (que j'adore mais j'ai supposé que micro et mini serait plus proche sur un plan sonore que micro et BSII), la différence de prix, la présence à la fois d'un arpégiateur et d'un séquenceur plutôt complet, les mémoires ont fait pencher la balance en faveur du Novation ;)
46
même si au départ il ma pas emballé car j’attendais mieux pour sont prix de lancement, la concurrence est élevé à plus de 500 euro

Vu le prix qu'il le vendent aujourd'hui (j'avais vu sur un site à 380 euro neuf) c'est vraiment un bonne achat :bravo:

47
il est à 365€ soit 26€ de plus (neuf) qu'un Microkorg, cela donne à réfléchir ;)
48

BS2 à ce prix la Bonne achat :bravo: 365 euro c'est vraiment un bon prix ;)

c'est claire :8), mais bon c'est pas comparable aussi
Le microkorg est un VA polyphonique et à un vocodeur, mais micro clavier et peut d'encodeur
La basse station 2 c'est analogique avec un meilleur clavier et des contrôles directe (mais monophonique)

Les deux sont bien, tout dépend ce que tu veut faire et se que tu possédé déjà chez toi
les deux sont qualité prix de bonne affaire, même si j'ai quand même une petite préférence pour le mininova concurrent directe du microkorg (le nova c'est prit aussi une claque en prix) car bien plus jouer sur les contrôle et un vocodeur légèrement meilleur

On aimerais aussi voir les DSI et les Moog, prendre une claque de 20% comme les autres :)
La j'ai l'ultra nova en vu (420 euro) car j'ai besoin d'un clavier maître et un vocodeur

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 21:30:44 ]

49
Bon, dernier synthé à moins de 500 euros : Soulsby ATMegatron (pas encore reçu). 299 euros.
Synthé 8 bits évolutif (via mise à jour du firmware) en plusieurs synthés : Atmegatron de base, drum mahine , Odytron (sorte d'Arp Odyssey digital 8 bits) bientôt et encore d'autres.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 11:37:37 ]

50
1914472.jpg

Faut vouloir trouver un pull assorti pour faire "genre"...;)
C'est "italo disco jamaïquain osé" niveau couleurs...

http://soulsbysynths.com/atmegatron/

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 20:55:03 ]