Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel keyboard pour un P6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
1 quel keyboard pour un P6
salut à tous

je bidouille de l'électro techno dans mon salon en mode analogique... sans PC donc
avec un Analog Rytm et Minibrute

j'aimerais étoffer le set avec Audiothingies P6 (et peut être revendre le Minibrute qui fait des sons énormes mais presque trop typés à mon goût...)

quel synthé type keyboard me conseillez-vous pour piloter le P6 ?

en gros il me faut :
un keyboard 61 touches ou +
qui a un Midi In et Out

un keyboard avec un Midi In pour pouvoir le piloter depuis un séquenceur midi (un Octatrack ou un MPC que j'ai pas encore :bravo:)

j'ai pensé à un Behringer UMX-610 qui est un clavier maître très bon marché, mais y a pas de midi In et j'aimerais pas que ca me limite par la suite

ou un Yamaha PSR-1500 ou qqch du genre mais le but n'est pas non plus de créer de la redondance avec l'OT ou le MPC.

le tout le meilleur marché possible (tout le budget est parti dans l'AR déjà :bravo:)

merci pour vos conseils
2
Personnellement j'opterais pour un synthé qui fasse aussi clavier maître, un Roland D50 par exemple mais la cotte a l'air de monter ... ou un Korg Dw8000, comme çà avec le clavier tu as un synté en bonus :-p
3
L'idée du synthé m'était aussi venue, mais c'est une question de budget. (Très bon choix le P6 au passage). Reste aussi l'option des anciens claviers maitres plus costaud que les contemporains...

Genre:

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-73-76-touches/crumar/mmkb-midi-master-keyboard/petites-annonces/i.672401.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
C'est marrant ce clavier crumar ! je savais pas que çà existait, il a l'air très intéressant !

Sinon vue la cotte du Yamaha PSR-1500 cité dans les possibilités, çà laisse une bonne petite marge :-p
5
Citation :
C'est marrant ce clavier crumar !


Deux Midi Out, un petit sequencer 4000 notes maxi, 4 pistes polyphonique et 8 sequences.
Assez imposant, largement la place pour y poser 2 P6 et quelques Boutique(s)...;)

IMG_7733.JPG

http://studio250.fr/docs/Crumar/crumarBitMasterKeyboard.pdf

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 11:13:12 ]

6
7
merci les gars

Citation de chapolin800 :
Étonnifiant comme clavier, il a l'air super !


imposant c'est le mot :-D
cela dit midi in thru et 2x out ok... mais je trouve aucune review nulle part... donc ca rassure pas trop :-D

le dw 8000 a l'air pas mal du tout... encore que j'ai du mal à saisir la technologie DGWS :
"échantillons calculés de forme d'onde produite par synthèse additive"

le yamaha psr 1500 pas si facile à trouver... mais les reviews sont assez énormes... il est décrit comme un arrangeur workstation

est-ce qu'avec cette config :
OT (ou MPC ou n'imp. quel séq midi) => DW 8000 (ou PSR 1500) => P6

je peux piloter la mélodie / l'arpège en rythme : joue tel note à tel moment ?
je peux éventuellement envoyer des CC vers le synthé ?

le but est pas de tout automatiser, mais de pouvoir être évolutif... par exemple garder une main libre sur le séquenceur et l'autre sur le P6