Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2015 à 13:41:41Clinique de l'écran?
Bonjour,
En cherchant des infos pour faire remplacer un écran d'un matériel âgé de tout au plus 10 ans, je me rends compte aujourd'hui de l'immensité de la solitude de ceux qui se retrouvent en panne d'écran.
N'existe t-il pas une "clinique" de l'écran, ces écrans étant devenus le talon d'Achille de nos amis numériques?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
3432
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/12/2015 à 22:17:13
Ayé, j'ai compris le pourquoi de ce silence à propos de mon post "exciting", c'était juste une manière pleine de tact de me faire comprendre qu'il était temps de passer à une solution software.
L'obsolescence hardware était donc programmée afin de nous pousser dans les bras des plugs-in et plugs-out (quoique ces derniers nécessitent encore un peu de hardware dont le suivi dépassera de peu le temps d'une garantie légale).
0
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/12/2015 à 23:25:27
Bof, pas tant....
Je pense que les plans de vieilles pièces sont comme les coins à champignons... ceux qui les connaissent (les réparateurs) gardent leurs plans.
Il serait peut etre plus facile de faire réparer plutot que de réparer
0
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 03/12/2015 à 08:51:31
...... Tu as essayé de chercher la référence (numéro printée sur la pièce a remplacer) sur des sites comme Aliexpress ?
0
christian_r
2208
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 03/12/2015 à 09:20:48
Citation de korvan :
un matériel âgé de tout au plus 10 ans
si c'est fragile et déjà cassé, ça doit être un smartphone
0
Christian
korvan
3432
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 12/12/2015 à 14:19:02
Et à propos de réparateurs, en conseilleriez-vous, des qui répondent positivement à vos mails dans un délai inférieur à un mois?
Et s'il se trouvait non loin de la région Aquitaine, ce serait d'autant plus sympa.
0
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 22/12/2015 à 11:29:46
A Limoges, il y a un réparateur.
Regards Design Audiovisuel
18-20 rue du Capitaine Viguier,
87000 Limoges
05 55 30 87 87.
Sinon, il reste la SOVEMAM sur l'Ile de France. Très compétents pour ma part et les prix n’assomment pas.
0
http://soundcloud.com/studioliv
christian_r
2208
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 22/12/2015 à 11:39:35
Tu cherches un écran pour quel synthé ?
0
Christian
korvan
3432
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9Posté le 23/12/2015 à 07:10:25
Je cherchais un écran pour un V-Synth XT, l'affaire ne s'est finalement pas faite, mais le fait de ne pas trouver d'éventuel réparateur m'a quand même mis en stress.
Du coup, je regarde mon V-Synth clavier d'un autre oeil à chaque démarrage.
Macoliv, je te remercie pour tes infos, c'est déjà plus rassurant.
Par contre, le réparateur de Limoges que tu évoque est justement celui qui n'avait pas répondu à l'une de mes demandes de devis.