Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche de hardware techno!

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion à la recherche de hardware techno!
Hello,

je suis assez branché analogique (j'ai un moog, 3 volca et un minibrute).
je cherche à faire de la techno un peu plus élaboré, et j'aimerai entre autre agrémenter mes tracks de son tel que des voix, ou des samples que je créerai à l'avance à l'aide de mon Moog.

Je ne sais pas si vous connaissez une machine qui permettrait de faire ça?
mais en gros j'aurai besoin de pouvoir charger des samples et si possible de les lancer en rythme avec mes autres volcas. (je peux me débrouiller avec mon sens du rythme, mais ça peut toujours être pratique)

J'aimerai faire le tout sans logiciel mao... Comme ça je transporte ça ou je veux et je le fais quand je veux...!

merci d'avance

Ah et si vous avez des synthé analo, ou autre hardware, boite à rythme, vraiment cool pour la techno, hésitez pas à partager!

A savoir que je fais de la techno du style berlin (si ça veut bien dire quelque chose).
2
Un volca sample ? une octatrack ?
3
Ben oui, en toute logique, Volca sample
ou peut être la nouvelle Korg Electribe sample
ou .... en fait il y a plein de produits du genre ;)
4
mpc500/1000

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
La nouvelle Korg Electribe sample me semble vraiment bien! Mais pour être sûr, je pourrai bien la sync avec le tempo de mes volcas?

Merci d'avance!

et sinon, je redemande, des boîtes à rythme un peu plus élaboré pour la techno que le volca beats, vous avez des idées? :)
6
Citation de MacTheZazou :
La nouvelle Korg Electribe sample me semble vraiment bien! Mais pour être sûr, je pourrai bien la sync avec le tempo de mes volcas?

Merci d'avance!

et sinon, je redemande, des boîtes à rythme un peu plus élaboré pour la techno que le volca beats, vous avez des idées? :)

la plus elaborée dans le genre c'est la TR-8 Aira , sinon il y en a plein , Elektron Drumachine ou Analog r mais c'est plus les meme prix :)
7
Donc, comme dit précédemment, les MPC, les Electribe (ES1, ESX, la nouvelle sampler), Volca Sample, les MC 808 et 909 de chez Roland, la yamaha RS7000, Octatrack, etc ... (j'en oublie certainement). Et OUI, tu pourras synchroniser la bécane avec le reste de ton installation (en midi, tout simplement). Bonne recherche. Dans ce style de machines, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Enfin, un petit lien vers la section annonces Sampler Séquenceurs de ton site préféré :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/petites-annonces/
Pour une boîte à rythmes, celles que t'a cité l'ami Netwave sont très bien (quoi que très chères pour les dernières). J'ajouterais l'excellente Sonic Potions LXR si tu n'as pas peur de toucher au fer à souder (ou bien tu la trouveras d'occase, ainsi que les petites 522 et 503 de MFB.
Par contre, ne t'y méprends pas, la Volca Beats sous ses airs de jouet est une excellente boîte à rythmes. Elle claque bien dans le mix, et ses sons sont de bonne facture. Après, effectivement elle n'est pas hyper élaborée (quoi que les possibilités de motion record sur le stutter et la vitesse des PCM permet de sortir des choses plus complexes). Après, tout dépend de ce que tu entends par "techno" car ce mot couvre finalement pas mal d'approches musicales. Et pour certaines d'entre elles, une BAR simpliste peut suffire. Je pense à tous les morceaux où la partie rythmique est volontairement minimaliste (et souvent lancinante) pour laisser la part belle aux synthés etc ... Je ne sais pas, ça dépend un peu de tes goûts finalement.
Bonne recherche à toi ... et n'hésites pas à passer tes nuits sur Youtube à écouter des démos :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 21:13:02 ]