Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage

• 79 réponses
  • 31 participants
  • 29 338 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
Quelles pédales ou effets vous utilisez avec vos synthés? (analogique ou pas, modulaire ou pas)
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums ;) )
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de gouji :

- TC Electronic M300: le petit rack à tout faire. Hyper simple, réglages rapides, son plus que correct. Toujours là !

pour la reverb ou pour d'autres types d'effet ?

Sinon personne n'utilise la Boss RE20 ?
32
Plutôt pour les délais, que j'aime bien mélanger avec les réverbes Spring ou Plate (qui sont super chouettes !). Je suis pas fan des autres algos de réverbe. Mais je ne recherche pas d'effets réalistes. Donc les Rooms, Vocals ou drums...
Sinon j'utilise rarement les autres effets (chorus, comp etc...). Un petit peu le Vintage Phaser ou le Tremolo.
33
Trop d'effets pour tous les lister :)
J'avais une grosse collection à l'époque où je faisais surtout de la guitare, j'en ai revendu beaucoup (regretté d'avoir revendu le Boss CE-1 quand j'ai eu mon Rhodes...)

Pour le Rhodes c'est surtout des vieux trucs:
Mu-Tron III, Biphase et phasor II
Small stone mkII
Mxr phaser script & 100
Dunlop Mxr tremolo stereo
Q-tron +
Boss CE-2

Pour les synthés :
Eclipse
Time Factor
Ibanez AD9
Blue Sky & Big Sky
CS-550 (avec la puce Panasonic du cs80: ce chorus stéréo est top!)
TC Electronic SCF (joli chorus aussi: marche très bien sur les Oberheim Matrix)
Strymon Ola (sympa aussi, avec entrée stereo)
Moog MF-103
Roland RE-301
Wem Watkins 400

Plus tout un tas d'autres effets délire que j'ai jamais testé sur Synthé par manque de temps (Lovetone, EMS, ...) alors que je suis sûr qu'ils devraient sonner terrible :)
Il n'y a que les fuzz et distos que je ne tenterai probablement pas de brancher.

Enfin, le monde des effets est un gouffre sans fond ;)

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 18:05:27 ]

34
Citation de VinW :

Il n'y a que les fuzz et distos que je ne tenterai probablement pas de brancher.

Pourtant ça donne des résultats intéressants. Mais les fuzz, disto, et autres overdrives, je les branche en parallèle (sur un aux send), pas en insert.
35
Halala VinW , le Roland RE-301 et le Wem Watkins , j'en rêve la nuit :aime:
36
Moi non plus je ne suis pas convaincu par les disto/fuzz sur les synthés. En tous cas pas les pédales de guitare.
Par-contre tous les effets de modulation et les delay/reverbes là :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Citation de mystyx :
Moi non plus je ne suis pas convaincu par les disto/fuzz sur les synthés.

Disto et fuzz, ça peut être particulier et difficile à manier. Mais overdrive, définitivement oui !
38
Roland Aira Torcido , c'est chèrios mais c'est une tuerie, tu configure toi même ce que tu a besoin et tu a 2 entrées/sorties mono ou une stéréo ...

Et l'inévitable Mxr104 ;)
39
Citation de dpuppet :
Perso j'utilise quasiement que des pédales faites maison, ça coûte moins cher et on est sûr de pas avoir la même que les autres ;)

whawww :bravo:
Quand est ce que tu fait ma pédale ? :-D
40
x
Hors sujet :
Moi aussi je construis mes pédales et sérieusement si tu en veux une ça peut se faire

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?