Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage

• 79 réponses
  • 31 participants
  • 29 049 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
Quelles pédales ou effets vous utilisez avec vos synthés? (analogique ou pas, modulaire ou pas)
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums ;) )
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
johnpie, tu peux m'en dire plus sur comment l'EHX Memory Boy s'intègre dans ton système modulaire ? Merci ;)
Ah bon ?
12
Tokai stereo chorus (elle sonne comme le chorus du Juno :bave:)
Ibanez ES2 echo shifter
Digitech DigiDelay
Belcat Analog delay
Behringer Space Chorus (clone BOSS DC2 Dimension-C)
TC Electronic M300
Lexicon MPX110

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 20:29:37 ]

13
x
Hors sujet :
je parlais de la version Deluxe, avec son entrée d'expression qui permet de contrôler un des quatre réglages (delay feed-back rate...) en 6,35 via n'importe quoi qui envoi du signal... Ça marche super bien avec le Mother32 ou un Minibrute...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

14
x
Hors sujet :
Je parlais moi aussi de la version Deluxe, que je possède également, et je me demandais comment exploiter cette entrée Exp. Pedal...
Ah bon ?
15

perso, eventide space (c'est dur de ne pas en mettre partout)

moogerfooger (104-108)

tc nova system, cumule jusqu'à 7 fx (mono in - stereo out, nickel pour utilisation en aux) 

filterfactory qui peut rajouter du mouvement en rab + disto intégrée 

black label chorus

des distos en veux tu en voilà et le sherman s'il faut tout casser icon_rocket.gif

16
Ah clairement tout le monde n'a pas le même budget ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17

ni gosses ni crédit et je roule en zx  icon_redface2.gif

18
Bizarrement ou pas ... personne ne site de pédale MXR !
19
Ha bein si la Black Label Chorus :oops:
20
Perso j'utilise quasiement que des pédales faites maison, ça coûte moins cher et on est sûr de pas avoir la même que les autres ;)
2 exemples, mais j'en ai des dizaines :
1909013.jpg
On en aperçois d'autres sur une photo que j'avais fait pour vendre un AD100 :
1909014.jpg