Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage

• 79 réponses
  • 31 participants
  • 30 949 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
Quelles pédales ou effets vous utilisez avec vos synthés? (analogique ou pas, modulaire ou pas)
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums ;) )
2
Perso j'utilise une Big Muff, sympa pour grossir le son sur un microbrute ou un Bass Station 2.
Bonne surprise aussi, Behringer VM1, sur synthés et modulaire, un petit délai analo pour 39 euros.
En ce moment je cherche une bonne reverb pas chère, pas encore trouvé.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

3
De mon côté, je viens de m'offrir une Electro-Harmonix Memory Boy Deluxe pour mettre en sortie de mon Slim Phatty. C'est assez typé, pas forcément polyvalent, mais j'avoue bien m'amuser avec.

Je lorgne pas mal vers un chorus (analo également), mais je n'arrive pas à me décider sur un modèle.

J'ai quand même l'impression d'avoir mis le doigt là où je n'aurais pas du en m’intéressant aux pédales d'effet...
Ah bon ?
4
hello, pour le coup j'ai pu essayer des pédales strymon (la bigsky et la timeline), j'ai peu de souvenir de la timeline mais la bigsky envoie vraiment du lourd, je cherchais une pedale avec preset pour pouvoir enregistrer mes reglages , avec beaucoup de possibilités, et aussi avec la possibilité de controller en midi, (car mon octatrack peut ''séquencer'' des cc midi donc faire varier les reglages de la pédale au cours de la séquence.

La big sky est vraiment bluffante par sa capacité a ''améliorer'' le son, après cela dépend de la musique que tu fais, mais elle va donner beaucoup d'ambiance a ton synthé.

Après la solution des pédales t'oblige a réfléchir dans tes branchement car tu ne peux pas ''multiplier'' les effets, vu qu'une pedale = 1 effet sur une piste seulement.

Du coup je pense que cette solution est quand même plutot onéreuse dans le cadre d'une compo avec plusieurs instruments ou lignes de synthés.

j'ai lu que suivant certaines marques de pedales, elles ont besoin d'un niveau différent du niveau audio de sortie des synthés pour bien fonctionner.

mais avec certaines marques references comme strymon, eventide ou encore tc electronic, il n'y a pas de problème.

5
Yo , perso je suis entrain de voir pour pour un echo/delay a bande type watkins copicat, ou dans le même style, d'ailleur si quelqu'un a des conseilles pour ce modèle ou tout ce qui pourrait s'en rapprocher, je suis preneur !
6
J'utilise les delay de chez catalindread et une digitech expression factory.
7
Quelqu'un a testé la T-Rex Room-Mate Junior avec un synthé ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 17:59:28 ]

8
Perso je regarde pas mal celle-là dans la catégorie chorus : Electro-Harmonix Stereo Polychorus XO, mais je trouve pas de vidéo illustrant son utilisation avec un synthé. Si quelqu'un a déjà testé...
Ah bon ?
9
J'apprécie énormément l'EHX memory boy pour son son et sa capacité à se connecter avec le monde modulaire. Je kiffe les effets de chez Koma pour les mêmes raisons. Et le must pour les synthés analos ou numériques, pour moi ça reste Dp2 ou Dp4 Ensoniq: chaud, brillant, vintage, précis, typé.... Trop d'adjectifs qualificatifs leur conviennent. De plus c'est midi, polyvalent, multitimbral (2 ou 4 entrées/sorties), robuste et pas cher.... Bref, le top!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 00:38:34 ]

10
Pédale Cry Baby (Basse) sur Minibrute...+ que sympa !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

11
x
Hors sujet :
johnpie, tu peux m'en dire plus sur comment l'EHX Memory Boy s'intègre dans ton système modulaire ? Merci ;)
Ah bon ?
12
Tokai stereo chorus (elle sonne comme le chorus du Juno :bave:)
Ibanez ES2 echo shifter
Digitech DigiDelay
Belcat Analog delay
Behringer Space Chorus (clone BOSS DC2 Dimension-C)
TC Electronic M300
Lexicon MPX110

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 20:29:37 ]

13
x
Hors sujet :
je parlais de la version Deluxe, avec son entrée d'expression qui permet de contrôler un des quatre réglages (delay feed-back rate...) en 6,35 via n'importe quoi qui envoi du signal... Ça marche super bien avec le Mother32 ou un Minibrute...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

14
x
Hors sujet :
Je parlais moi aussi de la version Deluxe, que je possède également, et je me demandais comment exploiter cette entrée Exp. Pedal...
Ah bon ?
15

perso, eventide space (c'est dur de ne pas en mettre partout)

moogerfooger (104-108)

tc nova system, cumule jusqu'à 7 fx (mono in - stereo out, nickel pour utilisation en aux) 

filterfactory qui peut rajouter du mouvement en rab + disto intégrée 

black label chorus

des distos en veux tu en voilà et le sherman s'il faut tout casser icon_rocket.gif

16
Ah clairement tout le monde n'a pas le même budget ;)

17

ni gosses ni crédit et je roule en zx  icon_redface2.gif

18
Bizarrement ou pas ... personne ne site de pédale MXR !
19
Ha bein si la Black Label Chorus :oops:
20
Perso j'utilise quasiement que des pédales faites maison, ça coûte moins cher et on est sûr de pas avoir la même que les autres ;)
2 exemples, mais j'en ai des dizaines :
1909013.jpg
On en aperçois d'autres sur une photo que j'avais fait pour vendre un AD100 :
1909014.jpg

21
Eventide Space. Incontournable, mais la Strymon Bigsky que j'ai pu essayer boxe dans la même catégorie.
Sinon, j'ai un Sony DPS-V77 (très polyvalent, très bon rapport Qualité/Prix), un Ensoniq DP4 (très typé, très féroce et des effets de modulation énormissimes, le reste est plus quelconque), et un Eventide Eclipse (assez cher, pas vraiment de point faible, ergonomie un peu pénible, mais modulations en temps réel super bien, un monstre).

J'ai essayé la Timeline que j'ai adoré, d'ailleurs, j'en cherche une dans ma région...à bon entendeur...
22

éclipse icon_bave.gif...  éffacé de la whishlist me disant qu'il faudrait que je change ma zx avant huhu

dpuppet> la grande classe, c'est pas du diy de rigolo. Tu dois être bien outillé pour un final aussi soigné?

23
Oui elles sont belles ces pédales :bave::bravo:

24
En ce moment c'est un Zoom G3, un petit pedalboard numérique à modélisation user friendly 23cm de large, 6 pédales max par patch si le DSP est ok et l'on peut en changer l'ordre facilement, pleins de pédales célèbres et looper synchronisables, une pédale d'expression peut être patchée sur un paramètre d'effet. mono in stéréo out
à mon avis le meilleur choix actuel qui sonne super bien pour pas cher

lexicon vortex, modulation/delay/auto pan qui suivent le niveau du signal entrant, on peut passer d'un preset à l'autre progressivement (sa spécialité en faite, audio morphing), ça bouge dans tous les sens, stéréo in et big stéréo out. (une pédale d'expression peut être patchée sur un paramètre aussi)

lexicon reflex, (algorithme da la PCM70 dedans!), reverb bien épaisse comme j'aime, chorus flanger resonator et midi sync multi tap delay. stéréo in out + midi cc

le petit zoom MS-70CDR me fait de l'œil, modélisations de filtre/pitch/modulations/delay/reverb synchronisables en pagaille (plus que dans le G3). stéréo in out
25
Salut, bienvenue dans le monde des pédales pour guitaristes !

Pour commencer, rien de tel qu'un multi effet, ça permet de couvrir beaucoup de possibilités pour se faire une idée de ce qu'on aime et de ce qui rend bien (ou pas).

En stéréo in/ stéréo out, il y a la serie M (M5, M9, M13) de line6, dont j'abuse sur guitare et basse. Beaucoup d'effets, et même des filtres sympa, de la stéréo, du midi, des presets, et pas de simu d'ampli dont les clavier se cognent :bravo:

Ensuite, la solution DIY est excellente mais demande de l'habileté et du temps.

Enfin, la methode johnfautus demande d'avoir un zx.... Mais avec le temps, on afine nos choix et on sait se donner les moyens de ce qui nous convient.

Bises.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers