Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
- 79 réponses
- 31 participants
- 30 949 vues
- 44 followers

nedd

J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums

Taco Belly

Bonne surprise aussi, Behringer VM1, sur synthés et modulaire, un petit délai analo pour 39 euros.
En ce moment je cherche une bonne reverb pas chère, pas encore trouvé.
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly

Zeech

Je lorgne pas mal vers un chorus (analo également), mais je n'arrive pas à me décider sur un modèle.
J'ai quand même l'impression d'avoir mis le doigt là où je n'aurais pas du en m’intéressant aux pédales d'effet...

crazymilk57

La big sky est vraiment bluffante par sa capacité a ''améliorer'' le son, après cela dépend de la musique que tu fais, mais elle va donner beaucoup d'ambiance a ton synthé.
Après la solution des pédales t'oblige a réfléchir dans tes branchement car tu ne peux pas ''multiplier'' les effets, vu qu'une pedale = 1 effet sur une piste seulement.
Du coup je pense que cette solution est quand même plutot onéreuse dans le cadre d'une compo avec plusieurs instruments ou lignes de synthés.
j'ai lu que suivant certaines marques de pedales, elles ont besoin d'un niveau différent du niveau audio de sortie des synthés pour bien fonctionner.
mais avec certaines marques references comme strymon, eventide ou encore tc electronic, il n'y a pas de problème.

naguss

ahoupa

Taco Belly

Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 17:59:28 ]

Zeech

john lobster

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 00:38:34 ]

Zinouka

L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

Zeech

johnpie, tu peux m'en dire plus sur comment l'EHX Memory Boy s'intègre dans ton système modulaire ? Merci

kosmix

Ibanez ES2 echo shifter
Digitech DigiDelay
Belcat Analog delay
Behringer Space Chorus (clone BOSS DC2 Dimension-C)
TC Electronic M300
Lexicon MPX110
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 20:29:37 ]

john lobster

je parlais de la version Deluxe, avec son entrée d'expression qui permet de contrôler un des quatre réglages (delay feed-back rate...) en 6,35 via n'importe quoi qui envoi du signal... Ça marche super bien avec le Mother32 ou un Minibrute...
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Zeech

Je parlais moi aussi de la version Deluxe, que je possède également, et je me demandais comment exploiter cette entrée Exp. Pedal...

johnfaustus

perso, eventide space (c'est dur de ne pas en mettre partout)
moogerfooger (104-108)
tc nova system, cumule jusqu'à 7 fx (mono in - stereo out, nickel pour utilisation en aux)
filterfactory qui peut rajouter du mouvement en rab + disto intégrée
black label chorus
des distos en veux tu en voilà et le sherman s'il faut tout casser

kosmix

johnfaustus

ni gosses ni crédit et je roule en zx

Mr Funk

Mr Funk

dpuppet

Coyote14

Sinon, j'ai un Sony DPS-V77 (très polyvalent, très bon rapport Qualité/Prix), un Ensoniq DP4 (très typé, très féroce et des effets de modulation énormissimes, le reste est plus quelconque), et un Eventide Eclipse (assez cher, pas vraiment de point faible, ergonomie un peu pénible, mais modulations en temps réel super bien, un monstre).
J'ai essayé la Timeline que j'ai adoré, d'ailleurs, j'en cherche une dans ma région...à bon entendeur...

johnfaustus

éclipse ... éffacé de la whishlist me disant qu'il faudrait que je change ma zx avant huhu
dpuppet> la grande classe, c'est pas du diy de rigolo. Tu dois être bien outillé pour un final aussi soigné?

kosmix

Anonyme

à mon avis le meilleur choix actuel qui sonne super bien pour pas cher
lexicon vortex, modulation/delay/auto pan qui suivent le niveau du signal entrant, on peut passer d'un preset à l'autre progressivement (sa spécialité en faite, audio morphing), ça bouge dans tous les sens, stéréo in et big stéréo out. (une pédale d'expression peut être patchée sur un paramètre aussi)
lexicon reflex, (algorithme da la PCM70 dedans!), reverb bien épaisse comme j'aime, chorus flanger resonator et midi sync multi tap delay. stéréo in out + midi cc
le petit zoom MS-70CDR me fait de l'œil, modélisations de filtre/pitch/modulations/delay/reverb synchronisables en pagaille (plus que dans le G3). stéréo in out

Jæckel

Pour commencer, rien de tel qu'un multi effet, ça permet de couvrir beaucoup de possibilités pour se faire une idée de ce qu'on aime et de ce qui rend bien (ou pas).
En stéréo in/ stéréo out, il y a la serie M (M5, M9, M13) de line6, dont j'abuse sur guitare et basse. Beaucoup d'effets, et même des filtres sympa, de la stéréo, du midi, des presets, et pas de simu d'ampli dont les clavier se cognent

Ensuite, la solution DIY est excellente mais demande de l'habileté et du temps.
Enfin, la methode johnfautus demande d'avoir un zx.... Mais avec le temps, on afine nos choix et on sait se donner les moyens de ce qui nous convient.
Bises.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte