Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage

  • 79 réponses
  • 31 participants
  • 27 373 vues
  • 44 followers
1 Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
Quelles pédales ou effets vous utilisez avec vos synthés? (analogique ou pas, modulaire ou pas)
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums ;) )
2
Perso j'utilise une Big Muff, sympa pour grossir le son sur un microbrute ou un Bass Station 2.
Bonne surprise aussi, Behringer VM1, sur synthés et modulaire, un petit délai analo pour 39 euros.
En ce moment je cherche une bonne reverb pas chère, pas encore trouvé.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

3
De mon côté, je viens de m'offrir une Electro-Harmonix Memory Boy Deluxe pour mettre en sortie de mon Slim Phatty. C'est assez typé, pas forcément polyvalent, mais j'avoue bien m'amuser avec.

Je lorgne pas mal vers un chorus (analo également), mais je n'arrive pas à me décider sur un modèle.

J'ai quand même l'impression d'avoir mis le doigt là où je n'aurais pas du en m’intéressant aux pédales d'effet...
Ah bon ?
4
hello, pour le coup j'ai pu essayer des pédales strymon (la bigsky et la timeline), j'ai peu de souvenir de la timeline mais la bigsky envoie vraiment du lourd, je cherchais une pedale avec preset pour pouvoir enregistrer mes reglages , avec beaucoup de possibilités, et aussi avec la possibilité de controller en midi, (car mon octatrack peut ''séquencer'' des cc midi donc faire varier les reglages de la pédale au cours de la séquence.

La big sky est vraiment bluffante par sa capacité a ''améliorer'' le son, après cela dépend de la musique que tu fais, mais elle va donner beaucoup d'ambiance a ton synthé.

Après la solution des pédales t'oblige a réfléchir dans tes branchement car tu ne peux pas ''multiplier'' les effets, vu qu'une pedale = 1 effet sur une piste seulement.

Du coup je pense que cette solution est quand même plutot onéreuse dans le cadre d'une compo avec plusieurs instruments ou lignes de synthés.

j'ai lu que suivant certaines marques de pedales, elles ont besoin d'un niveau différent du niveau audio de sortie des synthés pour bien fonctionner.

mais avec certaines marques references comme strymon, eventide ou encore tc electronic, il n'y a pas de problème.

5
Yo , perso je suis entrain de voir pour pour un echo/delay a bande type watkins copicat, ou dans le même style, d'ailleur si quelqu'un a des conseilles pour ce modèle ou tout ce qui pourrait s'en rapprocher, je suis preneur !
6
J'utilise les delay de chez catalindread et une digitech expression factory.
7
Quelqu'un a testé la T-Rex Room-Mate Junior avec un synthé ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 17:59:28 ]

8
Perso je regarde pas mal celle-là dans la catégorie chorus : Electro-Harmonix Stereo Polychorus XO, mais je trouve pas de vidéo illustrant son utilisation avec un synthé. Si quelqu'un a déjà testé...
Ah bon ?
9
J'apprécie énormément l'EHX memory boy pour son son et sa capacité à se connecter avec le monde modulaire. Je kiffe les effets de chez Koma pour les mêmes raisons. Et le must pour les synthés analos ou numériques, pour moi ça reste Dp2 ou Dp4 Ensoniq: chaud, brillant, vintage, précis, typé.... Trop d'adjectifs qualificatifs leur conviennent. De plus c'est midi, polyvalent, multitimbral (2 ou 4 entrées/sorties), robuste et pas cher.... Bref, le top!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 00:38:34 ]

10
Pédale Cry Baby (Basse) sur Minibrute...+ que sympa !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...