Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavia (nord lead G2) versus Access (virus classique)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavia (nord lead G2) versus Access (virus classique)
Bonjour,
quelqu'un aurait-il un avis objectif en ayant essayé les 2 ?
Ou alors c'est vraiment une notion subjective ?


Merci.
2
Clavia sans hesiter :clin:
j'ai eu un virus C et revendu un mois apres...mon nord rack II acheté il y a deux ans est toujours chez moi alors que techniquement il est loin derriere le virus...
le G2 est monstrueux mais faut pas avoir peur, cat c'est quand meme plus complexe que le virus classic...

voili voilou

bonne zik
3
C est en effet tres subjectif, puisque moi c est exactement l inverse :clin: j ai détesté le nord lead et j adoooOOOooOOOooOOOoore mon virus

par contre c est pas tout a fait le meme combat entre le G2 et le virus.. Le G2 c est un modulaire, tu batis tes patches toi meme (a la Reaktor, pour comparer) et les possibilités sont plus grandes qu'un virus, mais la prise en main est.... hard!

par contre ca reste le son clavia, faut aimer
4
Donc à priori, c'est bien une histoire de goût.
Il n'y a pas d'éléments objectifs pour départager...
5
Oui c'est clair que c'est difficile de conseiller objectivement :clin:
6
D un point de vue objectif, il y a juste le fait que le G2 a bcp plus de possibilités qu un virus, puisque tu as la possibilité de créer tes patchs, qu'il a pas mal d'effets embarqués, un lecteur de samples (je crois...), des possibilités de modélisation physique, et tout ca assemblé comme tu le sens... c est tout de meme pas négligeable!

pour moi c est 2 concepts vraiment différents : le virus c est un synthé, le G2 c est un outil de recherche sonore (dans l'esprit)
7
Ok, merci.
Maintenant, vu mon besoin, je pense que le G2 sera plus pour moi.
Le plus dur maintenant, ça va être de le trouver dispo...

Ch'ai pas pour vous, mais ça fait 6 produits indispos que je veux.
La mackie controle, le micro d112, la fastlane, carte echo mia midi, presonus eureka, tapco monitor. A chaque fois je suis obligé de prendre le modèle d'expo, ou d'attendre que ces incapables arrivent à commander.
J'veux pas être méchant, et c'est pas le débat, mais ils m'ont fait le coup 2 fois déjà : pour le D112, ils ont carrément oublié de le commander (ok, l'erreur est humaine), mais pour la carte mia midi, c'est leur service de compta qui n'a pas payé leur fournisseur !!!!
Au bout de 15 jours, ras la casquette---> changement de fournisseur.



J'me demande comment ils font pour vivre avec une telle gestion de stocks !
8
Tu te fournis chez qui?

c est vrai que pas mal de magasins n ont pas des masses de stocks, mais pour des produits comme le presonus par exemple, qui est assez nouveau, c est surtout la production qui ne suit pas, et l'importateur qui n'a pas assez de stocks vu la demande, donc ca sera partout pareil
9
J'ai pas trop envie de balancer.... (sauf si tu y tiens :mdr: )

Mais effectivement, ça à l'air d'être l'importateur qui suit pas, sur ce coup là (eureka).
10
Hé Dust, c'est fait avec Clavia tes sons pour "my music blows your mind" ?