Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle synthétiseurs choisirs

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quelle synthétiseurs choisirs
Bonsoir ou bonjour :) je cherche un synthe pour faire de la hardcore gabber et je me demande le quelle pourrai correspondre à mes attentes. J'avais la roland mc 505 j'aimerai quelque chose d'aussi complet au niveau de la synthèse (les choix des wave ect) et avec la possibilité de faire des gros kicks bass assez Salle :)
Je sais pas si j'ai été clair mais il ya tellement de synthe que je sais pas trop quelle choisir.
2

yo! j'ai envie de dire n'importe lequel si tu maîtrises un peu la synthèse sonore, ici la soustractive. Quel est ton budget?

en petit budget avec bcp de possibilités, waldorf blofeld, novation mininova, micromonsta...

Y'a beaucoup de supersaw et de pwn les synths gabber hardcore, et puis de la disto quoi

pour faire des kicks il va falloir un synthé qui ait une enveloppe appliquable sur le pitch

alors c'est clair qu'il y a au taquet de 'tone' dans la mc505 mais ça reste un ROMpleur de base avec très peu de paramètre de synthèse, ADSR sur vca/vco et voilou, ah y'avait quand même un crossmod entre les tone qui rendait le son bien grungy

donc tu trouveras sans problème quelquechose de + complet

3
J'ai un budget de environ 300euros. Okok bah j'arrivais un peu prêt à des bon kicks bass en prenant une bass disto et ensuite avec le filtre pkg mais bon je pense que nimporte quelle synthe peu gérer le filtre :p
J'ai pensé justement au mini nova ou au bass synth 2
4
5

Citation de : australopitek56

J'ai pensé justement au mini nova ou au bass synth 2

 

 le bass station 2 tu veux dire ? attention c'est un monophonique (et analogique) donc pas d'accords et pas de multitimbralité

6
si tu pense que tu est a fond dedans (plusieurs heures par semaines), ne va pas forcement vers un truc couteau suisse qui fait tout mais un petit peu (genre groove box), mais plutot vers des machines qui ne fond qu'un truc mais qui le fond bien. (par exemple un bass station 2, un mopho ou un tetra... bref y'en a plein...) tu devrais gagner de l'argent sur le long terme mais surtout ne jamais etre dessus meme si avoir de quoi faire une track (ou un live) complet prendra plus de temps (il faut un certain nombre de bécane (lead, accords, basse...) et surtout il faut les digérer :bravo:...)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

7
C'est ce que je me dis et mc 505 ma bien soule la et frenchement ca reviens pas énormément plus cher que de la jouer groovebox !
8
Du coup si j'me choppe un synthe je dois lui ajouter un sequenceur pour jouer en live (histoire que j'ai des trucs pré enrengistre) ?
9
Certains synthé ont des séquenceurs et d'autres non, donc à voir ...
10
Le bass station que je pense prendre en a un ca le fait pour samuser en live ?