Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova ou Microkorg S ou autres? Besoin de conseils svp

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mininova ou Microkorg S ou autres? Besoin de conseils svp
Bonjour,

J'ai déjà un Nord stage 2.
Je cherche pour compléter un synthé qui fasse vocoder, avec des sons électro intéressants et qui puisse servir de clavier maître et/ou sampler pour déclencher des sample bien sûr.

J'étais partie sur le microkorg S (design sympa, sons qui ont l'air pas mal aussi): peut-on spliter le clavier? Fait-il contrôleur midi? peut-on lui entrer des sample à déclencher?
Sauf qu'en cherchant des avis sur les forums, je lis pas mal de commentaires très négatifs sur ce clavier et disant que ça ne vaut pas le Mininova.

Donc le Mininova: Les sons sont-ils sympas? Le vocodeur aussi? Peut-on spliter le clavier? Fait-il contrôleur midi? peut-on lui entrer des sample à déclencher?

Et sinon, pensez-vous à d'autres claviers? J'ai une faible connaissance des synthés...
Tout ça dans un budget grand max de 450€ mais moins ce serait bien mieux!!

Merci pour vos avis
2
Personne n'a d'avis ou de connaissance sur ce sujet svp?
3
Je te conseillerais plutôt un Roland JD-Xi qui est un petit synthé très complet pour le prix. Tu as à disposition deux synthés numériques polyphoniques, une boîte à rythme, un séquenceur, un vocoder et même une partie analogique monophonique idéale pour les lignes de basse ou les leads :

9838014_800.jpg

détails : https://www.roland.com/fr/products/jd-xi/

Il existe également en blanc :
10320064_800.jpg

Son prix est de 444 euros (le normal) et 549 euros (le blanc).

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 11:49:16 ]

4

Ce serait surement plus facile de prendre un petit synthé qui fait vocoder comme le MiniNova ou le Roland JD-Xi , plus un sampler à part entière, avec des pads ( sinon le Korg MicroSampler est pas mal tiens , au passage ), et là tu auras beaucoup plus de choix pour trouver un petit truc facile à utiliser et pas cher ( Akai LPX8 , Zoom ...) , et tu resteras dans ton budget .

Il faudrait que tu nous précises un peu tes besoins d' utilisation : scène ou studio , qualité du clavier ,  mini touches ( ou touches slim ) ou bien touches normales .

Penses aussi à tes besoins au niveau de la connexion MIDI , beaucoup de machines actuelles ont seulement de l' USB à la place des grosses prises MIDI , c'est le genre de truc auquel on ne pense qu' après l' achat et qui te pousse à revendre une machine très rapidement, car elle ne convient au final pas vraiment à ton usage .

Sinon tu peux trouver des vocodeurs seuls pas trop chers comme l' Electro Harmonix V256 , le Roland VP-3 a aussi une très bonne section Vocoder .

Le Roland JD Xi est très bien , mais il est très complet avec peu de potards , donc la prise en main n' est pas immédiate , l' UltraNova est mieux a ce niveau là ( plus de potards que le MiniNova  pour éditer tes sons plus facilement ) Si tu débutes dans la synthèse c'est un facteur très important  : une ergonomie qui te rebute va te faire "passer à coté" d'un synthé  sans vraiment ben l' exploiter .

5
Pour le sampleur en effet, je suis plus partie pour prendre un clavier d'un côté et un petit sampler Akai tout simple à côté.
Pour le clavier c'est pour de la scène avec un groupe rock/pop/électro... Pour le moment j'ai un Nord stage 2 "uniquement" donc oui je ne connais pas vraiment la prise en main de ce genre de clavier mais la possibilité de travail de sons + vocoder indispensable m'attirait bien.
Vous ne connaissez pas le nouveau Microkorg du coups? Son design me plaisait bien mais j'ai pu lire à droite et à gauche que le Mininova était le plus complet dans la catégorie.

C'est noté pour le Roland, cependant tout le côté boîte à rythme ne m'intéresse pas forcément puisque j'ai avec moi un batteur juste monstrueusement équipé à ce niveau là! Mais à voir...
6
Citation de marie_piano :
Vous ne connaissez pas le nouveau Microkorg du coups?

Nouveau ? icon_facepalm.gif:mdr:
Le microKorg aura 15 ans en 2017 puisqu'il est sorti en 2002... !! ;)
Il a fait ses preuves mais bon, on fait nettement mieux désormais, tiens par-exemple le récent Minilogue qui est un excellent synthé polyphonique 100% analogique et qui coûte à peine 498 euros, je te le conseille les yeux fermés :

http://www.korg.com/us/products/synthesizers/minilogue/

10739902_800.jpg
7
Citation de filipvs :
Citation de marie_piano :
Vous ne connaissez pas le nouveau Microkorg du coups?

Nouveau ? icon_facepalm.gif:mdr:
Le microKorg aura 15 ans en 2017 puisqu'il est sorti en 2002... !! ;)

Je parlais du nouveau, le Microkorg S sorti en octobre...
8

Le Microkorg S n' a rien de nouveau c'est juste un relookage de l' ancien en blanc , il a juste des mini hauts-parleurs intégrés , 64 presets et 64 User presets en plus .

Microkorg S: 4 voix de polyphonie - Mininova: 18
               : 2 oscillateurs - Mininova: 3 oscillateurs
               : Bi-timbral - Mininova monotimbral

bref en 2002 il était pas mal du tout ,  mais de nos jours il est dépassé .

Regarde aussi le novation UltraNova il y a en d'occasion à 280€

9
Citation de choquette :
Le Microkorg S n' a rien de nouveau c'est juste un relookage de l' ancien en blanc , il a juste des mini hauts-parleurs intégrés , 64 presets et 64 User presets en plus .
Microkorg S: 4 voix de polyphonie - Mininova: 18
               : 2 oscillateurs - Mininova: 3 oscillateurs
               : Bi-timbral - Mininova monotimbral
bref en 2002 il était pas mal du tout ,  mais de nos jours il est dépassé .

Regarde aussi le novation UltraNova il y a en d'occasion à 280€

Ok merci beaucoup. Ca confirme donc ce que j'avais déjà vu au sujet du Microkorg S.
Je vais regarder aussi le Ultranova.
Bonne fin d'année!
10
sinon, pour le son novation: circuit+clavier maitre, là t'as les synthés+samples
edit: il te manque le vocoder icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life