Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat clavier pour une buse

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil achat clavier pour une buse
Bonjour à tous,
je suis presque totalement novice en matière de claviers ( un Roland jx8p il y a plus de 20ans..) et je suis plutôt un gratteux très moyen. Je recherche un clavier qui me permettrai de reproduire facilement sans prise de tête en programmation mes goûts musicaux. Pink Floyd, Jean Michel Jarre, depeche mode, New order, Enigma Vangelis etc...
j'ai quelques pistes, un budget max de 1000€. L'idée des patches, banques etc est, je pense vitale pour moi. Je m emballais sur un Mox8 de chez Yamaha mais visiblement pas de possibilité d importer des banques. le Korg Krome, le pa50, ou autres bref je suis paumé!!! Je m'en remets aux killers du forum pour m'aiguiller. Merci pour vos précieux conseils!!!
2
Dans ton budget, les arrangeurs Korg PA600 et Yamaha PSR S770 peuvent importer des samples.
Le Moxf6 le fait aussi mais ça a l'air plus "compliqué" que sur les PA et PSR.

Le Krome et le PA50 ne peuvent pas, à proprement parler, importer des samples. Ils peuvent juste lire des sons au format propriétaire Korg (pcg). Sons à acheter, ou télécharger gratuitement auprès d'utilisateurs qui les ont crées.
C'est le cas également pour les PA600 et PSR S770 (en plus de la possibilité d'importer des samples "externes").

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 13:40:38 ]

3
Merci pour toutes ces précieuses infos! Quel est l'intérêt du Krome par rapport au PA600 qui visiblement offre plus de possibilités? le budget étant sensiblement le même...
4
Le son, c'est donc très subjectif. Les pianos et batteries acoustiques sont par ex meilleurs, à mon avis, sur le Krome.
Question de gout et aussi de genres de musiques pratiquées.