Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet premier synthé

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 690 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion premier synthé
Bonjour , bonjour.
Écoutant beaucoup de techno , avec un ami nous avons décider de franchir le cap et acheter nos première machine ( que du hardware , on aime pas trop ce qui est ordinateur ) : une tr 08. Pas déçu du tous , hélas avec une boite a rythme on fini un peu par tourné en rond. Du coup on a acquéri une seconde machine , la mc 303. plutôt déçu par celle ci qui ne correspondais pas au sonorité que l'on cherche ( plus acid / indus techno / rave ). On c'est mit a la recherche de notre prochain nouveau joujou. quelque machine ce sont mi en avant le monotribe( j adore ses sonorité :
), xoxbox ,le minibrute, le mb33 et le Moog Music Werkstatt-Ø1.
la raison pour la quelle je pose un poste :
- quelle machine serait le plus adapté ( ou laquelle a acheter en priorité ) pour le genre de son que l'on souhaite produire ( une techno dans se style la :
https://www.youtube.com/watch?v=z5-DjDlCKdE
https://www.youtube.com/watch?v=UNo6CEQc1lU)
-le mb33 et le moog n'ont pas de clavier, comment fais t'on pour sortir un son de la machine ? faut il un clavier a brancher ?

sur ceux , merci de vos future reponse et bonne journé !
2
Le minibrute est un bonne achat , mais tu devra prendre un polyphonique très vite et puis la techno oblige l ' utilisation de filtre en mouvement , tu utilises quel STAN ? l ' automation ce dois d ' être réfléchi .
3
pour répondre a la dernière question tu auras besoin d'un séquenceur (ou un clavier mais tu devras jouer tes melo en live (perso je suis pas fan je suis pas bon claviériste))
des séquenceurs il y en a de tout type
des groovebox genre (yamaha rm1x, rs7000 ou korg emx) ou tu sais contrôller d’autre machine et en meme temps faire de la musique
ou sinon il y a des machines qui font que séquenceur (genre socialk entropy engine, polyend seq, Sequentix Cirklon)

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4
mb 33 -> petit budget mais chouette sonorité raccorder a quelque pédales d'effet je suis convaincu après la xox auras une sonorité plus typé acid techno/tekno hardcore

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

5
je dirais pour commencer trouve une chouette groovebox tu aura un peux de tout niveaux sonorité et tu pourras séquencer d'autre synth que tu auras acheter plus tard.

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

6

ça dépend ton budget aussi mais pourquoi pas une elektron machinedrum comme sur la vidéo, y'a des moteurs de synthèse puissants, c'est possible d'importer des samples, sequenceur ultra complet etc... sa réputation n'est plus à faire chez les teknoïdes

Il te faudra aussi rapidement une table de mixage pour centraliser tous tes instruments (et des effets propre au style que tu souhaites produire: disto, reverb...)

Je plussoie aussi pour un mono analo histoire de faire grincer le filtre

7
Citation :
Du coup on a acquéri une seconde machine , la mc 303. plutôt déçu par celle ci qui ne correspondais pas au sonorité que l'on cherche ( plus acid / indus techno / rave ).

c'est marrant parce que c'est quand meme presque exactement pour ça qu'elle a été faite:-D
vous etes pas assez rentré dedans je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

javoue, une ptite disto master et ça aurait pris de l'ampleur icon_bave.gif

9
afond !!

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

10
x
Hors sujet :
Faire un peu d'orthographe aussi, pour bien communiquer ...


Sinon pourquoi pas un couteau suisse style korg m50 ?
https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/M50-61/editorial/tests/le-petit-surdoue.html