Quelle synthé cristallin pour augmenté la palette sonore dans le HS
- 50 réponses
- 17 participants
- 3 535 vues
- 15 followers
martok99
Pour acheter un Prophet rev 2, j’ai fait un grand ménage... certainement trop
J’ai vendu bien trop de synthés et j’ai comme un petit manque
Je cherche donc un PETIT synthé (budget 250-350) (neuf 350HT) pour étoffée le homestudio
je ne cherche pas un gros grain , car là j’ai de quoi faire, mais un truc cristallin, chirurgical
sonorité facile à casé dans un mixe.
De préférence un synthé numérique ou pour quoi pas un Analo (mais soft) avec peut de grain
Un minimum de poly de 6 voir 4 (grand minimum)
Un behringer deepmind 6 en version D (desktop) aurait était parfait comme Analo, malheureusement il n’existe pas.
J’ai possédé un waldorf blofield (que j’ai revendu pour acheter le Prophet) très bon synthé se waldorf (le type de grain que je recherche)
Mais j’aimerais quelque chose d'autre, car j'aimerais plus simple à édité, car le blofield sonne bien, peut faire énormément de chose mais c'est une vraie usine à Gaz.
Home studio composer de :
Sampler rythmique
Pionner Toreiz SP16
Séquenceur sampler
Akai MPC Live
Synthé analogique monodique (Bass)
Waldorf, Pulse 2
Moog, sub phatty
Synthé analogique polyphonique
DSI Prophet rev2 8
Processeurs
TC M2000
TC D-tow
Lexicon Mx300
Alto BetaVerb
Mixage
Samson L2400
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 15:11:19 ]
martok99
Merci
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
martok99
Mekanik Zain
De la FM ++ avec un gros headroom pour un prix ridicule, polyphonique 14 et polytimbral 4 ....
PreenFM2
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
martok99
merci, mais non merci ^^ ...MDR
encore une fois, la FM, c'est pas ce que je recherche, ni le DIY d’ailleurs
Donc la je repose la question, je m’intéresse au séquenceur du Novation circuit, besoin d'info
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 23:29:33 ]
gouji
J'ai pu l'essayer quelques fois et j'ai adoré à chaque fois: le son, le contact, l'ergonomie, la facilité générale Obligé de passer par un éditeur pour vraiment créer ses sons, ok, bof.
Pas d'avis sur le séquenceur, je ne connais pas assez, désolé. Mais je m'installe là car ça m’intéresse
Chez Novation j'ai eu un A-Station, et pour le prix c'est sans doute un des meilleurs synthés que j'ai eu
martok99
Obligé de passer par un éditeur pour vraiment créer ses sons, ok, bof.
gouji
Sur le Circuit, si tu veux créer un son de A à Z tu es obligé de passer par un éditeur. Si tu reste en standalone, tout ce que tu peux faire c'est bidouiller les sons existant avec les quelques potards.
Sachant que les potards vont être assignés arbitrairement à des contrôles différents suivant les sons. (un même potard pourra agir sur l'attack ou la résonance suivant le son sélectionné. Le test explique bien ça). Avec ça tu as déjà moyen de bien bidouiller l'existant, mais impossible d'aller en profondeur ou de partir de 0. Par contre toutes les modifs de sons que tu fait sont sauvegardées avec ton pattern.
Aussi, tu peux assigner tes propres samples sur les parties drums, mais pareil, obligé de passer par un soft.
Je suis comme toi, je n'utilise que très rarement le PC pour jouer/éditer. Mais je pourrais faire une exception ici...
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 11:41:13 ]
martok99
mes PC étant dans d'autre pièces de la maison, je vais pas leurs faire faire la navette.
Faut que je réfléchisse car du coup sa risque de pas allé
(Je croyais que c’était un nova 2 voies en format un peut grouvebox avec une part rythmique sur 3 pistes midi)
Que pensez vous du Roland A01 car il est vendu pas cher (-100 euro neuf) ???
Edit : monodique, euu c'est mort donc...
c'est plus dure aujourd'hui de trouver un numérique qu'un Analo...
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 15:25:32 ]
gouji
C'est grosso-modo le A-Station avec un clavier.
Modélisation analo, simple et efficace (8 voix de poly il me semble). Un son clean et tranchant, c'est mon souvenir. Très efficace.
Sinon oui, le Circuit est un double Mininova light avec une partie Drums à 4 parts.
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 16:11:10 ]
falkenmaze
C'est grosso-modo le A-Station avec un clavier.
le ks-rack dans ce cas là... qui a l'avantage d'être multi-timbral.
- < Liste des sujets
- Charte